Activités sports et nature en Vendée, Michel Arnaud, accrobranche

Accrobranche en vendée

D’avril à fin octobre, c’est toute une offre de parcours d’accrobranche qui vous attend en Vendée : variés, sécurisés et adaptés à tous les âges. Sensations garanties à la cime des pins du Pays de Saint Jean de Monts !

Où pratiquer de l’accrobranche en Vendée ?

L’accrobranche en Vendée : découvrez la forêt autrement 

A la cime des pins

En Vendée, la forêt domaniale du Pays de Saint Jean de Monts s’étend sur plus de 2 260 hectares. De nombreux sentiers pédestres, parcours de trail, pistes cyclables ou encore circuits équestres permettent de la découvrir en long, en large et en travers… au sol. Mais une dizaine de parcours d’accrobranche vous offre aussi la possibilité de la découvrir d’une façon plus originale… vue d’en haut ! Vous bénéficiez alors d’un panorama tout autre et, surtout, l’activité vous promet une montée d’adrénaline et quelques sensations fortes !  

En toute sécurité sur un parcours accrobranche

Avant de quitter la terre ferme et de partir vous envoler d’arbre en arbre tel Tarzan sur un parcours acrobatique, une petite session formation s’impose. Les animateurs diplômés d’état vous expliqueront le fonctionnement des mousquetons et les règles de sécurité afin que vous profitiez pleinement de cette activité de loisirs, sans risque de chute. Munis de votre harnais, chaussures fermées et cheveux longs attachés, vous serez fin prêts pour vous élancer librement sur les parcours dans les arbres, sous l’œil averti des opérateurs.

En Vendée, l’accrobranche, c’est pour toute la famille ! 

Une activité accessible dès le plus jeune âge

Au Pays de Saint Jean de Monts, en Vendée, même les plus petits ont droit à leur aventure dans les arbres. Un parcours découverte est en effet accessible à partir de 3 ans, leur permettant d’imiter les grands et de goûter aux joies de l’accrobranche et des sensations que cette activité procure.

9 autres parcours sont proposés, de niveaux enfant, junior, adolescent et adulte. La difficulté se corse selon le niveau des parcours, qui deviennent de plus en plus sportifs, pour une expérience en plein air sans cesse renouvelée. Vous allez grimper, enjamber, sauter et prendre de la hauteur… Prêts à tenter le base jump et le saut de Tarzan ; à vous élancer le long d’une tyrolienne géante de plus de 250 mètres ? Frissons garantis, même pour les plus téméraires !

Une sortie à la journée 

Non seulement l’activité est fun, mais le cadre naturel dans lequel elle se déroule est également plus que plaisant. Bonne nouvelle, les tickets sont valables à la journée ! De quoi profiter un peu plus longtemps de cet environnement boisé exceptionnel. L’occasion de pique-niquer sur place en famille, de boire un verre sous les pins entre amis, de s’essayer au parcours d’orientation de la Parée Jésus ou de vivre d’autres aventures dans ces parcs de loisirs multi-activités (laser game, archery tag, tir à l’arc, réalité virtuelle, trampo’filet…).

Nos conseils et actualités