Course à pied – Trail

Avec quel plaisir et quelle facilité vous pourrez courir en Vendée au Pays de Saint Jean de Monts ! Labellisée « Station de Trail », la destination de la côte vendéenne possède 12 parcours balisés, à l’ombre de la pinède ou sur le sable fin. Toute l’année, l’expérience est vivifiante !

Où pratiquer de la course à pied et du trail en Vendée ?

Courir en Vendée, au Pays de Saint Jean de Monts

Courir, vous pouvez le faire n’importe où : en ville, à la campagne, ou même en salle. Dans tous les cas, la promesse est de vous défouler. Mais les bienfaits sont décuplés lorsque vous courez sur sentier, en milieu naturel. Vous pratiquez alors le trail.

Le Pays de Saint Jean de Monts, en Vendée, est labellisé “Station de Trail”. C’est donc tout un écosystème qui est organisé autour de la pratique. Des parcours variés d’abord, au cœur de grands espaces naturels : en forêt domaniale, sur la dune ou encore sur la plage de sable fin. Mais une « Station de Trail », c’est aussi des outils et des lieux d’accueil avec de multiples services adaptés. Le tout pour faire de la destination votre terrain de jeu favori. Courez. Respirez.

L’expérience du trail en Vendée, au Pays de Saint Jean de Monts

  • Parce que tout bon sportif s’entraîne, 4 ateliers techniques sont en accès libre sur le terrain, pour vous mettre en jambe, progresser et mieux vous connaître.
  • Les parcours en tant que tels sont ensuite au nombre de 12, allant respectivement de 6,4 km à 51,9 km. Ils sillonnent le littoral du Pays de Saint Jean de Monts, avec des niveaux de difficulté variables. Au même titre que les pistes de ski, ils arborent chacun une couleur : vert, bleu, rouge ou noir. Ces 12 parcours sont clairement identifiés par des panneaux de départ et balisés tout du long pour faciliter votre course.
  • Et puis, vous n’êtes pas seuls. Au départ comme à l’arrivée, des bases d’accueil vous ouvrent leurs portes et vous proposent leurs services : par exemple, un sac à crottes pour que votre compagnon à quatre pattes puisse, lui aussi, venir se dégourdir les coussinets, et une douche revigorante au retour (pour lui comme pour vous !). Tous ces services sont spécifiés dans le passeport qui vous sera remis à l’office de tourisme ou dans les bases d’accueil.

Les activités de plein air à l’honneur en Vendée

La course à pied n’est pas la seule activité de pleine nature accessible en Vendée, bien au contraire !

Le Pays de Saint Jean de Monts se découvre merveilleusement bien à travers une balade à pied, à vélo ou à cheval. La destination dispose également du label “Station Nordik Walk”, lié à la marche nordique. Là encore, tout un écosystème est en place autour de la pratique.

Alors, qu’attendez-vous pour venir prendre l’air en Vendée, au Pays de Saint Jean de Monts ?

Découvrez la course à pied – trail par ville

Nos conseils et actualités

felis velit, felis ipsum mattis elit. in sem, amet,