les-5-raisons-de-faire-un-break-au-printemps-au-bord-de-la-mer-1807

Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer

Lézarder au soleil au bord de la mer n’est pas un caprice, c’est votre corps qui vous le demande et peut-être aussi vos enfants.
Clara, votre petite dernière, a des étoiles dans les yeux lorsqu’elle repense à vos dernières vacances en famille au bord de la mer. 
C’est le printemps, accordez-vous quelques jours de congés bien mérités et la voiture des vacances sera boostée par le bonheur et l’enthousiasme familial. 

Vous voilà au bord de la mer, au Pays de Saint Jean de Monts, sur ses kilomètres de plages de sable fin parmi les plus ensoleillés de la côte Atlantique. 
On vous explique, en 5 raisons, pourquoi vous ne regretterez pas votre break au bord de la mer pour ce printemps.

Raison n°1 : respirer l’air marin

les-5-raisons-de-faire-un-break-au-printemps-au-bord-de-la-mer-respirer-la-air-marin-7679

Laissez de côté, pour le temps des vacances, l’air pollué de Paris ou des grandes villes de France.

Respirez cet air marin dont les ions négatifs boosteront l’absorption de l’oxygène. Cet air à l’odeur si particulière d’iode, de sable chaud, de végétations dunaires telles que l’immortelle des dunes, est capable de temporiser votre humeur et votre stress en agissant sur un fabuleux messager chimique : la sérotonine.

Enfin, étant donné que l’air marin contribue à la croissance et la maturation du cerveau, vous n’avez plus qu’à emmener votre tribu avec vous.   

​Raison n°2 : une alimentation saine

Plutôt que de consommer les ampoules d’eau de mer vendues en pharmacie, mettez poissons, crustacés et fruits de mer dans votre assiette, à dénicher sur les marchés ou dans les restaurants

De nombreux poissons locaux (sardines, maquereaux, sole, merlan…) sont riches en oméga-3 pour une croissance optimale du cerveau. 
Savez-vous que les huîtres sont la meilleure source alimentaire de zinc, un antioxydant qui ralentit le vieillissement de la peau ? Elles sont également très peu caloriques et une source de vitamine B12. Il n’y a donc plus aucune raison pour ne pas se rendre directement chez les ostréiculteurs de Fromentine. 
Dans les marais salants poussent de drôles de petites plantes sauvages : la salicorne. Cocktail d’iode, de phosphore, de calcium, de silice, de zinc, de manganèse et de vitamines A, la salicorne se croque fraîche, comme des haricots verts, ou en bocal comme des cornichons. Elle se déniche souvent chez les poissonniers. 

​Raison n° 3 : un festival rien que pour les familles KID’S FOLIES

Lors du festival Kid’s foliesdu 4 avril au 1er mai, exposition-jeux, ateliers d’art, spectacles diurnes et nocturnes, activités sportives et créatives immergeront votre tribu dans le monde mystérieux de l’océan, que l’on peine à croire qu’il ait besoin de notre protection étant donné sa force incommensurable.

Raison n°4 : des expériences nouvelles à vivre en VIP 

Le printemps a fait bourgeonner de merveilleuses idées découvertes à faire en famille :

  • une soirée gourmande spéciale Pâques entre terre et mer à Fromentine : un marché 100 % producteurs et artisans ;
  • la découverte, en réalité virtuelle dans le cadre d’un musée numérique, des chefs d’œuvres artistiques et de nombreux ateliers créatifs ;
  • une « raie’colte » : chasse à l’œuf de raie le lundi de Pâques ;
  • de nombreuses balades dans la nature : à la héronnière en pleine forêt, refuge de centaines de hérons et d’aigrettes garzettes, balades nocturnes, balades ludiques ;
  • des ateliers « P’tits Mômes » où votre tribu apprendra sur l’art et la nature tout en s’amusant ;
  • de nombreux spectacles, pièces de théâtre et concerts ;
  • et bien d’autres sorties.

Consultez notre agenda et planifiez vos vacances

Raison n°5 : se sentir heureux 

Vous êtes assis sur le sable. Il fait beau et le soleil d’avril chauffe votre peau et agit sur votre système endocrinien pour sécréter les hormones du bien-être

Les rires de vos enfants qui s’amusent vous bercent et vous font sourire. Le prochain meeting ou la réunion du lundi de la rentrée sont très loin, vous n’y pensez absolument pas. Derrière votre tribu, l’horizon sans fin de la mer qui vous renvoie des stimuli visuels. 

Ecoutez ! Entendez-vous le son rythmique et méditatif des vagues ? 

A cet instant précis, le bonheur est bien là. Capturez-en le souvenir pour le revoir plus tard, quand il se fera indispensable. 

Lire aussi

Rédigé par

mi, ultricies tristique Aenean adipiscing fringilla