plage-paysdesaintjeandemonts

Faites une pause dans les bars de plage

L’été arrive avec tous ses plaisirs : soleil, soirées et… terrasses. Voici une sélection des meilleurs bars de plage pour profiter de la plage tout en sirotant une menthe à l’eau et en dégustant de bonnes planches apéros !

Le Farniente

Cet établissement vous invite sur sa belle terrasse en bois bien abritée du vent.
Le Farniente propose des burgers, paninis, sandwichs et salades pour vos longues journées de détente sur la plage ou des planches de tapas pour accompagner vos cocktails en début de soirée.

Plage des Oiseaux sous la rotonde, à Saint Jean de Monts

Côté Plage

Pour se rafraîchir à la plage ou se délasser après le bureau, Côté Plage est l’endroit idéal !
Ce bar/snack de plage familial en journée se transforme, en soirée, en rendez-vous entre amis pour l’apéro au coucher de soleil.
Avec le club juste à côté, les parents peuvent prendre un verre entre amis tout en gardant un œil sur leurs enfants qui font du trampoline.
Pour se restaurer, les burgers et les salades sont d’un très bon rapport qualité/prix…

Plage de la Baigneuse à Saint Jean de Monts

L’huîtrière de Fromentine

Pour une dégustation de crustacés en bord de mer, David Lecossois vous accueille dans son parc ostréicole à La Barre de Monts.
Après avoir choisi vos fruits de mer dans les viviers, vous serez servis sur une terrasse surplombant la petite plage de Fromentine, où vos enfants pourront jouer. Une pause iodée accompagnée d’un vin blanc frais, à faire en couple ou entre amis.
David organise également des visites de son parc ostréicole.

L’Huîtrière de Fromentine, chemin des Ostréiculteurs à La Barre de Monts-Fromentine

Le Bistrot Plage

Envie d’être assis au bord de la plage, avec une terrasse qui donne sur la mer ? D’avoir un cadre idyllique pour prendre un repas léger ou un apéritif en fin de journée ? Le Bistrot Plage répond à tous vos critères. Le petit plus : les enfants peuvent jouer sur la plage pendant votre pause gourmande !
A déguster : des salades généreuses, des sardines grillées avec écrasé de pommes de terre, des desserts extra larges…
Bref, c’est « the place to eat » avec une vue imprenable sur les couchers de soleil ! N. B. : N’oubliez pas vos appareils photo. 🙂

Plage centrale de Notre Dame de Monts

Rédigé par Fabienne Poiraud et Florian Peroud

Lire aussi

risus. Donec neque. nec Praesent et, commodo leo.