Covid-19: Les commerces, restaurants, producteurs et hôtels ouverts au pays de saint jean de monts

Nombre de restaurants, producteurs locaux, commerces et hôtels du Pays de Saint Jean de Monts sont toujours ouverts en cette période de confinement. Ils se réinventent pour vous faire profiter quotidiennement de leurs produits et services en drive, click and collect ou en livraison. Localisez-les facilement sur la carte et cliquez sur leur nom pour accéder à plus d’informations.


Les commerçants continuent de vous offrir leurs produits et services

Nous en fréquentons certains de temps en temps, d’autres quotidiennement, comme un rituel. Nous prenons plaisir à leur rendre visite et nouons parfois des liens avec certains de ces commerçants. Ils sont ceux qui animent chaque jour nos bourgs, ceux chez qui nous faisons le plein de bons produits, ceux chez qui nous nous faisons pomponner, ceux qui nous offrent leurs services à domicile, ceux chez qui nous dénichons nos plus belles idées cadeaux pour Noël, ceux qui fleurissent nos maisons, ceux qui les réparent et les entretiennent… Bref, ils nous sont indispensables. Et ils ont aujourd’hui plus que jamais besoin de nous ! 

Continuons de rendre visite à nos chers commerçants du Pays de Saint Jean de Monts durant cette période de confinement. Nombre d’entre eux proposent un service de drive, de click and collect ou de livraison, pour continuer à vous faire profiter de leurs services et petites pépites, dans le respect des mesures sanitaires.

Les bons petits plats des restaurateurs, chez vous

Pendant le confinement#1, beaucoup d’entre nous nous étions lancés dans des recettes jusque-là jamais tentées. Inspirés par les émissions de cuisine en boucle à la télévision, nous nous sentions tout à coup l’âme d’un chef cuisto et étions prêts à toutes les tentatives ! Avec du recul, cet entrain soudain ne s’est pas toujours avéré très concluant… A croire que cette période de confinement nous avait fait oublier le dicton. L’habit ne fait pas le moine. Le tablier d’un blanc immaculé, parfaitement repassé et solidement noué autour de la taille ne suffit pas à faire de nous un Top Chef ou Le Meilleur Pâtissier. 

Pour éviter toute déception devant un plat raté, et surtout pour être certains de vous lécher les babines, offrez-vous durant ce confinement#2 les plats savoureux des chefs du Pays de Saint Jean de Monts. La cuisine est un plaisir simple, tellement réconfortant. Et l’idée de soutenir nos restaurateurs tout en se mettant les pieds sous la table est plus que réjouissante ! 

emporter ou en livraison à domicile, les restaurateurs se démènent pour faire vibrer vos papilles : des plats qui sentent bon l’Italie, des mets aux saveurs asiatiques, des burgers à dévorer, de la cuisine traditionnelle, des recettes authentiques et des douceurs pour nous réchauffer le corps et l’esprit. 

Faites-vous plaisir, faites honneur aux chefs du Pays de Saint Jean de Monts qui se réinventent pour continuer de nous offrir ce qu’ils savent faire de mieux : nous régaler.

Savourez local, grâce aux producteurs

En cette période de confinement, le “consommer local” a le vent en poupe. Saviez-vous que bières, miel, huîtres, viande de porc ou encore masques sont produits ici, au Pays de Saint Jean de Monts ? Vous l’ignoriez ? Alors c’est le moment idéal pour y remédier et découvrir ces produits artisanaux et de qualité, élaborés avec passion. Certains d’entre eux peuvent d’ailleurs faire l’objet de jolis cadeaux à déposer sous le sapin… Pensez-y. 

Les producteurs vous accueillent aux portes de leurs ateliers pour vous remettre votre commande. 

Les hôtels du Pays de Saint Jean de Monts restent ouverts

Les déplacements peuvent s’avérer nécessaires, pour raison professionnelle ou motif familial impérieux. Afin de faciliter ces séjours, plusieurs hôtels du Pays de Saint Jean de Monts ont fait le choix de garder leurs portes ouvertes. Ils continuent de vous accueillir chaleureusement, comme ils savent si bien le faire. Le petit-déjeuner vous est servi en chambre et des formules en room-service sont proposées pour les repas. 

Administration et services publics

Les agents des services publics communaux et intercommunaux continuent de vous renseigner et/ou de vous accueillir pendant le confinement. Vous vous questionnez sur les conditions d’accès à la déchetterie, sur l’emprunt de livres à la médiathèque, sur le télétravail à La Folie… ? Retrouvez toutes les informations détaillées sur les sites suivants :

consectetur fringilla tempus nunc elit. adipiscing elementum pulvinar dapibus ipsum