à SAINT-JEAN-DE-MONTS

Alexandrine Desbrugères – Rockus Dei

A propos

Alexandrine Desbrugères est une artiste contemporaine française, dessinatrice et ancienne directrice artistique dans des agences de communication.

Attirée depuis toujours par l’iconographie chrétienne, elle créé Rockus Dei et invente sa propre religion et ses prophètes, des Dieux de la guitare, des chanteuses et des chanteurs mythiques.

ROCKUS DEI revisite l’objet de culte emblématique de la foi chrétienne, son talisman : le crucifix. Crées à partir de crucifix anciens, ces icônes redeviennent des objets de culte contemporains. Peints et mis sous cadres, sous globe ou simplement dressés sur leur piédestal, les Rockus Dei appartiennent à part entière aux cabinets de curiosités. Chacune de ces œuvres est unique.

Parallèlement à son projet ROCKUS DEI, elle a depuis l’enfance un amour viscéral pour les petits objets de fond de tiroir: bobines de fil, dés à jouer, osselets, médaille pieuse, crucifix, dents de lait et autres curiosités deviennent des trésors à sanctifier.

Ses EX-VOTOS sont un peu la rencontre de ta Mamie et de Sid Vicious, des napperons What’s the Fuck! Fascinée par les scènes religieuses et les ex-votos, elle vénère Frida Kahlo.

Producteur

Produits

  • Dessin / Illustration

Contact

Adresse

85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?