plage-fromentine-vendee

Plages de la Barre de Monts – Fromentine

Voyagez sur les 5 plages de la Barre de Monts – Fromentine, nature, urbaines, sportives, labellisées Pavillon Bleu… Chacune procurera une immense joie. Il suffit juste de bien choisir son petit paradis du jour. 

Choisissez votre plage de sable à la Barre de Monts – Fromentine.

Les 5 plages de La Barre de Monts – Fromentine : urbaines et sauvages 

Les plages du nord du Pays de Saint Jean de Monts, sur la commune de La Barre de Monts – Fromentine ont toutes les cinq un caractère singulier. Sœurs sans être jumelles, elles disposent au moins d’un patrimoine génétique commun : celui de procurer satisfaction à qui sait bien les choisir et les appréhender.
Voici quelques conseils pour se réjouir de chacune des plages de La Barre de Monts – Fromentine.   

Des plages de baignade 

Il fait chaud, votre chemise colle à la peau. Qu’attendez-vous pour la faire tomber et vous rafraîchir dans cette immense baignoire qu’est l’océan Atlantique ? C’est du côté de la plage de la Bergère ou de la Grande Côte que vous apprécierez le plus ce plouf tant attendu. Ces deux plages sauvages au sublime panorama sont la crème des plages de sable fin de La Barre de Monts où la baignade est un vrai instant suspendu.

Aïe, vous aimeriez également faire tomber le maillot de bain ? Optez alors pour la plage des Lays, une plage sauvage où le naturisme est toléré

Au détour d’une balade dans le centre de Fromentine, vous ne pourrez résister au charme de la plage centrale. Urbaine et animée, elle est agréable pour la trempette de vos pieds fanés par les kilomètres parcourus.   

Des plages sportives

Que Brice de Nice se tienne tranquille, sur les plages de la Barre de Monts, les stars du nautisme à la crinière blonde, brune, rousse ou poivre et sel sont des kitesurfeurs ou des voileux.
La plage de la Grande côte est un spot réputé de kitesurf et de char à voile. Le terrain de jeu est immense et la vue à couper le souffle.
Sur la plage de Fromentine, l’école de voile forme des milliers de voileux chaque année. 

Des plages préservées à la biodiversité exceptionnelle

De ses 5 plages, La Barre de Monts compte 3 miss Pavillon Bleu sur le podium des plages françaises d’excellente qualité environnementale : la plage de la Bergère, la plage de la Grande Côte et la plage de Fromentine.
C’est dire si elles feront du bien à votre corps autant qu’à votre tête.

Parmi leurs joyaux,  

  • des lapins de garenne, architectes des dunes de la Bergère, que leur simple présence aide à préserver le voisinage animal et végétal, 
  • une des plus grandes colonies de gravelots à colliers interrompus, petits princes à plumes à l’habitat très exigeant,  
  • des immortelles des dunes, chardons, oyats. 

Afin de prendre soin de cette biodiversité exceptionnelle, le nettoyage des plages est adapté, la surveillance environnementale menée au quotidien.

Les accès et services aux plages de la Barre de Monts – Fromentine

Les plages sauvages de La Barre de Monts disposent toutes d’un parking gratuit dans la dune ou en forêt. Des parkings en zone bleue entourent la plage de Fromentine et la petite plage.

Forte d’un réseau de 38 km de pistes cyclables dont une majeure partie au cœur des 677 hectares de pinède, La Barre de Monts est un paradis pour les cyclistes. Qu’attendez-vous ? Enfourchez votre bicyclette et roulez jusqu’à l’une de ces plages. Vous en rêvez toute l’année, non ?    

Découvrez les plages par ville

Lorem id diam facilisis commodo accumsan elit. at vulputate, suscipit fringilla