Balade-a-pied-randonnee-vendee-comme-un air-d-aventure-8

Comme un air d’aventure !

“Comme un air d’aventure”, c’est une balade de 5,2 km à Saint Jean de Monts. Qui dit aventure, dit défis ! En forêt, munie d’une carte, toute la famille se prêtera au jeu de réaliser les missions confiées. Une activité idéale pour apprendre à mieux connaître la nature et sensibiliser les plus jeunes. 

  • Départ : Rue de la Parée Jésus (parking le long de la piste cyclable), Saint Jean de Monts
  • Distance : 5.2 km
  • Durée : 2h
  • Balisage : Sentier d'Eole
  • Difficulté : Facile
  • Type d'itinéraire : Boucle

En vente dans les offices du tourisme du Pays de Saint Jean de Monts, au prix de 2,00 €

Robinson d’un jour

Quel enfant n’a jamais rêvé de partir à l’aventure 

Pour cela, rendez-vous dans l’un des offices de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts, où vous pourrez vous procurer la carte “Comme un air d’aventure”. Puis, direction la rue de la Parée Jésus (au niveau de la grande aire de pique-nique). De là, au cœur des 2 280 hectares de la forêt domaniale des Pays de Monts, carte en main, baskets au pied et sac sur le dos, vous offrirez à vos enfants une véritable mission de petit robinson (idéal pour les 6-12 ans). 

Au cours d’une balade de 5,2 km sur des sentiers balisés, en forêt puis sur la dune, nul doute qu’ils mettront du cœur à découvrir cet environnement exceptionnel. 

Une balade parfaite pour découvrir le territoire et sensibiliser nos enfants à l’environnement.

Andréa

Balade-a-pied-randonnee-vendee-comme-un air-d-aventure-5

Cette aventure prendra la forme de nombreux petits défis (un brin farfelus, ce qui les rendra d’autant plus amusants !). Tels des robinsons, plongés en pleine forêt, il vous faudra faire de la nature votre alliée. Apprendre à reconnaître certaines plantes, repérer quel habitant de la forêt est passé là, juste avant vous… Si ces techniques sont une question de survie pour un aventurier de toujours, elles seront pour vous de petites astuces qui vous permettront de mieux connaître le milieu qui vous entoure, ses secrets et ses richesses, bien souvent insoupçonnées. 

Petit héros pour la planète  

Pour que la nature continue de vous offrir ses innombrables ressources et qu’elle reste demain aussi belle que vous la voyez aujourd’hui, ajoutez à votre casquette de robinson la cape du petit héros. Un petit héros qui protège et préserve sa magnifique planète par de petites (mais grandes) actions au quotidien. 

Ainsi, profitez de votre balade pour ramasser les déchets que vous trouverez. Non seulement les enfants auront accompli avec brio tous les défis mentionnés sur la carte, mais ils auront aussi accompli une autre grande mission, celle de prendre soin de leur planète, leur plus beau terrain de jeux

Sachez enfin que d’autres balades ludiques vous attendent au Pays de Saint Jean de Monts, pour vivre encore de belles aventures. L’histoire de Mistinguette la chevrette en forêt ravira notamment les plus petits.

En vente dans les offices du tourisme du Pays de Saint Jean de Monts, au prix de 2,00 €

A prévoir :

  • un stylo,
  • des chaussures fermées,
  • un sac pour ramasser les déchets que tu trouveras, toi petit héros écolo !

Equipements sur le parcours : bancs 

Sélection de balades similaires

felis felis Donec Praesent elit. ipsum facilisis ut mi, elit. id