Balade-a-pied-randonnee-vendee-sentier-de-la-Mongie6

Sentier de la Mongie

Venez prendre un bol de nature à Soullans, le temps d’une balade à pied de 8 km. Le chant des oiseaux et le coassement des grenouilles vous accompagneront dans cette excursion maraîchine.

  • Départ : Place de Ledesma, Soullans
  • Distance : 8.1 km
  • Durée : 2h
  • Difficulté : Facile
  • Type d'itinéraire : Boucle

Une faune et une flore remarquables

Au départ du bourg de Soullans, vous pourrez découvrir l’église de 1925 ou encore la place Jean Yole. S’y déroulait autrefois la foire, le troisième mercredi de chaque mois.  

Cette promenade vous éloignera ensuite du centre-bourg, vous offrant de superbes points de vue sur la commune, dominée par son clocher. 

Vous profiterez alors pleinement de la faune et la flore du marais. Hérons et aigrettes garzettes y chassent les grenouilles, partageant ce territoire avec les canards colverts ou les poules d’eau, qui se glisseront probablement dans les rouches (roseaux) à votre passage. 

Alors, ouvrez bien l’œil et soyez curieux… Qui sait, vous assisterez peut-être à la course de deux petites chevrettes à travers champ ou surprendrez l’atterrissage d’un héron en plein marais, tout en légèreté. 

Un circuit pour découvrir toute la faune et la flore soullandaises.

Sébastien

Balade-a-pied-randonnee-vendee-sentier-de-la-Mongie5

Vous pouvez retrouver le pas à pas exact sur la fiche topoguide du sentier de la Mongie en vente à 1 euro à l’office de tourisme ou gratuitement en téléchargement en glissant votre adresse mail.

Téléchargez le parcours du Sentier de la Mongie

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélection de balades similaires

lectus vel, consequat. et, facilisis ut Lorem adipiscing elit. venenatis, ut