Tiphaine

La Barre De Monts / Fromentine

Aller faire un tour sur un des petits marchés de producteurs, s’improviser une soirée dans un de mes restaus favoris ou tout simplement acheter quelques huîtres à Fromentine à déguster avec un petit vinaigre à l’échalotte, voici quelques petits plaisirs de ma vie au quotidien au Pays de Saint Jean de Monts.

Langues : Anglais, Allemand, Français

Contacter Tiphaine

Les coups de cœur de Tiphaine

  • Lieu coup de cœur

    les marchés de producteurs

    J’aime aller flâner sur le marché du lundi soir l’été après une journée de travail sur la petite place de la Fontaine à Fromentine. Je m’arrête sur le stand « des » François, l’un brasseur à Notre Dame de Monts, le second proposant de délicieuses fouées (spécialités angevines) garnies de spécialités vendéennes.

    J’apprécie également retrouver le marché de producteurs du Perrier, sur lequel les exposants se retrouvent toute l’année chaque premier dimanche matin du mois. L’occasion notamment de faire le plein de viande de porc bio, de poulet, d’œufs mais encore de légumes ou de vin vendéen.

  • Activité coup de cœur

    J’aime aller me balader sur la dune et en forêt et plus particulièrement l’hiver. Bien couverte, je suis d’abord le sentier sur la dune au niveau de l’école de char à voile plage de la Grande Côte sur plusieurs kilomètres avant de rejoindre la forêt. Je profite du calme de la saison et observe l’immensité des plages visibles depuis la dune.

justo sit quis mi, libero. odio felis Praesent dapibus leo non