Vos vacances à moins d’une heure du Vendée globe

Vous connaissez tous le Vendée Globe, la seule course au monde en solitaire, sans escale et sans assistance ? Et si vous viviez ce périple planétaire aux côtés des bateaux et des skippers pendant vos vacances de la Toussaint ? Ce ne serait pas fascinant ?

Le village du Vendée Globe

Dans la ville des Sables d’Olonne, en Vendée, on fête ce voyage planétaire, surnommé l’Everest des mers, pendant plusieurs semaines. Et même si l’apothéose a lieu le 8 novembre, le jour du grand départ des skippers pour la route des océans, le village du Vendée Globe ouvert à partir du 17 octobre et toutes ses animations plongent ses visiteurs au cœur des mers, dans les cales des bateaux, et même dans les tripes de ces aventuriers mus par une seule chose : accomplir le rêve de faire le tour de la planète par les océans.

Tiens magie ! Le 17 octobre correspond au début des vacances de la Toussaint. Quelle heureuse fausse coïncidence ! 😉

Ok vous sentez venir mon propos… J’ai bel et bien un plan d’actions pour combiner votre nostalgie du bord de mer de votre été et la découverte de cette course extraordinaire qui, je vous le rappelle, a lieu tous les 4 ans.

Pour passer des vacances à moins d’une heure du Vendée Globe, voici mon plan en 3 étapes.

1. Accordez-vous quelques jours au bord de la mer

La rentrée a démarré sur les chapeaux de roue, vos enfants écument déjà leur deuxième rhume de l’année (merci la vie en collectivité), les jours raccourcissent et c’est le blues qui s’allonge.

Dans 2 semaines, les vacances de la Toussaint vous obligent à élaborer des plans, parfois similaires au parcours des 12 travaux d’Astérix, pour trouver un mode de garde et/ou des activités de défoulement pour vos enfants jamais, ô grand jamais, fatigués.

Et si c’était le moment de respirer avant que le tourbillon de l’hiver ne vous entraîne ? Pas en faisant le tour du pâté de maison, ni en squattant les bancs du parc de jeux de la rue d’en face. Je parle de grand air, d’espaces naturels immenses et de l’océan pardi !

Cette année, encore plus que toute autre, la nature a le vent en poupe. Et le bord de mer, croyez-moi, est la solution pour un bon nombre de vos tracas du quotidien. Je ne peux que vous suggérer la lecture de mon article Respirez ! pour être séduits.

Si vous êtes convaincus du virage à prendre, au moins pour quelques petits jours, il vous faut trouver le nid douillet et prometteur parmi toutes les destinations de la côte vendéenne.   

2. Trouvez un point de chute pour rayonner

Reprenons si vous le voulez bien.

  • Nous avons parlé du Vendée Globe. Dans votre tête frise l’envie d’explorer les tréfonds de cet évènement unique au Monde.
  • Nous avons évoqué des signaux forts de ressourcement : le bord de mer, les plages immenses, la danse des mouettes, une nature généreuse.  
  • Enfin, nous avons argumenté autour des nombreux bénéfices à retirer d’un lieu de vacances où foisonnent activités à faire et animations à vivre pour vous comme pour vos enfants.

On secoue tout dans le shaker et on se délecte d’un petit break au Pays de Saint Jean de Monts. Le cocktail parfait !

Une destination du Nord Ouest Vendée aux immenses plages de sable fin, parmi les plus ensoleillées de la côte atlantique française, c’est tentant, non ?

Mobil-home ou chalet en camping, hôtel, maison, appartement, résidence ou village vacances, choisissez où poser vos valises. Certains de ces hébergements restent ouverts spécialement cette année pour vos vacances de la Toussaint.

Convaincus ? Vous êtes à un clic de franchir le cap :

Chargement en cours…

3. Réservez vos activités

Une journée dans sa vie c’est un bien précieux. Alors une journée de vacances, imaginez ? La plupart d’entre vous avez 30 jours chéris dans l’année à consacrer entièrement à votre bonheur absolu. Impossible de vous rater !

Que vous soyez dans la team de ceux qui se laissent porter sur la vague en vacances ou dans le clan des organisés 365 jours à l’année, pensez Pays de Saint Jean de Monts !

Je vais vous expliquer pourquoi :

  • Le Pays de Saint Jean de Monts est secoué à chaque vacances d’automne par 3 évènements spécialement tournés vers vous et vos enfants. Les Sports d’hiver à la mer, Ci t’as la trouille et l’Automne au Jardin dont les programmes sont renseignés dans l’agenda du Pays de Saint Jean de Monts.
  • En dehors de ces 3 temps forts, de nombreux sites de visite et loisirs sont ouverts pendant les vacances de la Toussaint.

Un petit conseil : il est judicieux cette année de réserver vos activités en amont. les places étant limitées.

Chargement en cours…
  • Enfin, cerise sur le gâteau, 1 malheureuse toute petite heure de voiture vous sépare du village du Vendée Globe.

En résumé, ce sont de fabuleux petits jours de vacances au bord de la mer qui se profilent sur votre agenda ! A vos valises !

et, id sem, non Nullam ut felis at tristique id