Loin d’être un paysage figé, la plage est extrêmement vivante. Et elle se vit de mille et une façons : en voici huit qui pourraient bien vous inspirer ! 👇
😎 La plage entre amis
« Rendez-vous à 15h à la plage ». Comme point de ralliement, on ne fait pas beaucoup mieux. Maillots de bain enfilés et serviettes de plage collées les unes aux autres : l’après-midi peut commencer. Entre deux sessions de bronzette et de baignade, on bouquine, on papote, on rit et, sans même que l’on s’en rende compte, les amitiés de soudent.
🌅 La plage au coucher du soleil
La plage de Fromentine est comme une salle de spectacle intimiste. Vous, spectateur, êtes installé sur le sable fin comme dans un large fauteuil rouge confortable. L’océan joue l’estrade. Sur scène, le soleil tient le premier rôle. Il évolue dans un sublime décor, avec l’île de Noirmoutier pour toile de fond. Après quelques minutes d’un spectacle saisissant, l’astre tire sa révérence. Le rideau se ferme. La prochaine représentation est prévue dès le lendemain. Il va sans dire que, chaque soir, le public est charmé.
🏄♀️ La plage fun
Sur la plage de la Base Nautique de Saint Jean de Monts sont réunis tous les plaisirs de l’océan : activités nautiques, baignade, pêche à pied, beach volley… Elle est l’une de ces plages vivantes et dynamiques du matin au soir, sensations garanties !
🍹 La plage pour boire un verre
Les grandes plages urbaines de la destination se parent de pergolas de bois, tables et fauteuils pour siroter un cocktail les pieds dans le sable. Un instant suspendu, de pure détente et de lâcher-prise, dans un cadre enchanteur avec l’horizon pour seule limite.
🤸♂️ La plage baby
La plage Centrale de Notre Dame de Monts, spacieuse, facilement accessible et surveillée en saison, est un spot parfait pour les familles. Elle est la plage idéale pour goûter aux joies du bord de mer, en toute sécurité. Les plus petits y font leurs premiers pas dans le sable, tentant d’apprivoiser les minuscules grains dorés qui filent entre leurs doigts.
🐎 La plage sauvage
Eloignées des esplanades urbaines et animées, les plages sauvages du Pays de Saint Jean de Monts se laissent découvrir derrière la forêt domaniale, adossées à la dune. Le panorama y est splendide et le calme des plus appréciables : un environnement tout simplement parfait pour une balade à cheval au bord de l’eau.
🐚 La plage pour pêcher
La plage du Pont d’Yeu à Notre Dame de Monts est un petit paradis pour les amateurs de pêche à pied. Lors des épisodes de grandes marées, un large banc rocheux se découvre : aussitôt les paniers se garnissent de moules et palourdes. Leurs pêcheurs, eux, salivent déjà…
✌ La plage l’esprit tranquille
La sérénité, c’est bien ce qui résume et réunit les plages du Pays de Saint Jean de Monts. Toutes sont en pente douce, sans courant et dotées d’un même sable doux et doré. Alors, c’est sans doute votre envie du moment et l’atmosphère propre à chacune de ces 22 étendues de sable fin qui fera pencher la balance et chavirer votre cœur vers l’une ou l’autre…
Thématiques