Visiter en Vendée

Visiter

Que visiter en Vendée ? Voilà la question que vous vous posez à la veille de réserver votre séjour au Pays de Saint jean de Monts. Sites de découverte, parcs animaliers, parcs et jardins, productions locales, le choix est varié pour occuper ses vacances. Laissez-vous guider !

Que visiter en Vendée pour faire le plein de découvertes enrichissantes ?

Une question vous taraude en vue de votre prochaine escapade sur le littoral, “Que visiter en Vendée ?” Comment trouver des lieux de visite qui intéresseront à la fois le petit dernier mais également, l’”ado” tout en vous faisant passer, vous les adultes, de beaux moments ?

Défi relevé, voici pêle-mêle, les sites à visiter en famille ou entre adultes, pour le plaisir des yeux et pour se créer de beaux souvenirs communs :

  • des parcs animaliers allant du zoo, au parc safari, en passant par les aquariums, autant d’alibis pour découvrir, le temps d’une journée ou de quelques heures, les espèces locales ou plus exotiques, et faire s’émerveiller les petits, comme les plus grands,
  • des parcs et jardins où les fleurs ont la part belle, à moins que ce ne soient les vents qui y soient les héros du jour, pour le plus grand plaisir des enfants (qui saura manœuvrer la girouette des fragrances ou le tourniquet des risées ?),
  • des moulins, véritables témoins du passé vendéen, trônant encore fièrement, offrant au vent leurs plus belles ailes et leur histoire centenaire (l’occasion de ramener de la farine bio à la maison), .
  • des musées et lieux de patrimoine culturel qui retracent l’histoire dense et tumultueuse de la Vendée mais également les richesses de sa faune et de sa flore (les visites y sont souvent adaptées pour les enfants, n’hésitez pas à demander le livret jeu à l’accueil),
  • enfin, les producteurs et artisans, qui savent si bien raconter ce terroir qu’ils aiment tant et d’où ils tirent leurs productions. Nombre d’entre eux vous ouvrent leurs portes, pour un atelier de création ou bien une visite de transmission de leur savoir-faire. Ils sauront vous happer grâce à leur discours de passionnés. Une bonne idée pour ramener quelques souvenirs de vacances à la maison.

Un séjour alliant farniente et visites découvertes de la Vendée

Vous pensiez peut-être faire un séjour plage, doigts de pied en éventail et château de sable ? Pas de panique, c’est possible. Les 22 plages de la destination n’attendent que cela. Mais au vu de l’éventail de sites à visiter en famille, en duo ou entre amis au Pays de Saint Jean de Monts et au-delà en Vendée, il serait dommage de ne pas y goûter !

Des sites où l’on découvre en s’amusant, où on observe l’infiniment petit et le géant, où on fait un saut dans le temps … Quel enrichissement !

Mais surtout, quel bonheur de partager ces moments ensemble, et quel gage de beaux souvenirs à se remémorer en famille quand le temps aura fait grandir les enfants devenus grands.

Découvrez les lieux de visites par ville

Nos conseils et actualités

dictum fringilla massa sed quis ut