restaurants-manger-deguster-en-vendee

Restaurants

Les restaurants en Vendée occupent des lieux dont vous rêvez toute l’année : le bord de mer, les plages de sable ou le marais. S’y attabler sur le pouce ou en prenant le temps de vivre, ravira votre palais. On vient dans les tables de Vendée pour goûter aux produits de la mer et aux spécialités locales.

Tous les restaurants du Pays de Saint Jean de Monts

Les restaurants en Vendée : des assiettes goûteuses dans des lieux enchanteurs 

Si vous faites partie de ces voyageurs qui ne conçoivent pas leurs vacances sans goûter au bonheur de s’attabler à un ou plusieurs restaurants de Vendée, alors vous êtes au bon endroit pour trouver votre bonheur. Du snack à la table gastronomique, les restaurants de Vendée sont le refuge de toutes les bouches fines et gourmandes. 

Les tables de Vendée au Pays de Saint Jean de Monts investissent des lieux qui ne peuvent que vous enchanter :

  • Sur le bord de mer ou les pieds dans l’eau, les restaurants du Pays de Saint Jean de Monts vous offrent la vue sur mer dont vous rêvez toute l’année. Vous sentez ce bonheur tant mérité d’en prendre plein la vue et le palais ? Inévitablement, vous emporterez les images de ce dîner-spectacle dans votre sac à gourmet quotidien.
  • Au cœur des quartiers les plus animés du Pays de Saint Jean de Monts, l’ambiance est estivale et enthousiaste. Faites une halte sur une des nombreuses terrasses vivantes des restaurants et bars du Pays de Saint Jean de Monts.
  • En plein cœur du Marais Breton Vendéen, au calme, au vert, en bordure d’étiers, se cachent quelques tables incontournables.
  • Dans certains restaurants de Vendée, on vient pour goûter au lieu avant son assiette. Logés dans de traditionnelles longères ou bourrines vendéennes et dans d’anciennes fermes rénovées, certains racontent un pan de la petite Histoire de Vendée.

Une pause gourmande à toute heure dans les restaurants de Vendée

Parce qu’une pause salée ou sucrée a toujours besoin d’être assouvie, les restaurants de Vendée cherchent à s’adapter à votre appétence.

  • Il ne vous reste que quelques minutes entre la fin de votre chapitre et votre cours de char à voile ? Déjeunez sur le pouce dans un snack, les pieds dans l’eau, à la table d’un foodtruck ou dans les rues piétonnes et animées.
  • Aïe aïe aïe, l’apéritif s’est prolongé. Un classique lors des belles soirées d’été. Checkez les restaurants de Vendée proposant un service après 22h
  • Dimanche matin, 11h. Trop tard pour un petit déjeuner. Trop tôt pour un déjeuner. Et si vous brunchiez face à la mer ?
  • 16h12, l’heure du goûter de vacances qui nous rappelle à tous que le goûter n’est pas uniquement une question d’âge. Dans certains restaurants de Vendée, le service est continu.

Dans les restaurants de Vendée, dégustez des spécialités vendéennes

Chefs et restaurateurs des tables de Vendée ont à cœur de valoriser et faire connaître le patrimoine culinaire local. Au menu des restaurants de Vendée, snack, brasserie, foodtruck, restaurants gastronomiques, de nombreux produits du terroir et spécialités vendéennes.

  • On vient au bord de la mer en salivant d’avance pour ses fruits de mer et poissons. Débarqués des criées de Vendée ou auprès d’artisans poissonniers et d’ostréiculteurs locaux, les plateaux de fruits de mer à composer et les poissons grillés agissent comme des baumes réparateurs contre nos routines urbaines. Plongeon direct dans l’océan. Le plein d’iode.
  • Les restaurants du Pays de Saint Jean de Monts ont reçu des habitants les secrets de fabrication de spécialités locales ancestrales. Forts de ce savoir inédit, ils vous proposent une quarantaine de ces recettes dans des assiettes 100% vendéennes.

Nos conseils et actualités

nunc libero sem, libero. id, Donec Aliquam elit. mi, Nullam