Avec quel plaisir et quelle facilité vous pourrez courir en Vendée au Pays de Saint Jean de Monts ! Station de Trail, la destination de la côte vendéenne possède 12 parcours balisés, à l’ombre de la pinède ou sur le sable fin. Toute l’année, l’expérience est vivifiante !

Où pratiquer de la course à pied et le trail en Vendée ?

12 résultat(s) sur 12
Afficher la carte
Affinez la recherche
Voir le tracé
Niveau difficile

Circuit des trailers

Voir le tracé

Circuit du Phare au Pey de la Blet

Voir le tracé

Circuit des plages sauvages

Voir le tracé

Circuit au fil de l’eau

Voir le tracé
Niveau moyen

Trail des chevreuils

Voir le tracé
Niveau difficile

Le grand trail

Voir le tracé

Circuit du Pont d’Yeu

Voir le tracé
Niveau facile

Circuit grains de sable

Voir le tracé
Niveau moyen

Circuit des grands espaces

Voir le tracé
Niveau difficile

Circuit de l’hippodrome

Voir le tracé
Niveau facile

Circuit escapade montoise

Voir le tracé
Niveau moyen

Le tour de Saint Jean de Monts

Réduire la carte
Masquer

Courir en Vendée, au Pays de Saint Jean de Monts

Courir, vous pouvez le faire n’importe où : en ville, à la campagne, ou même en salle. Dans tous les cas, la promesse est de vous défouler. Mais les bienfaits sont décuplés lorsque vous courez sur sentier, en milieu naturel. Vous pratiquez alors le trail.

Le Pays de Saint Jean de Monts, en Vendée, est une Station de Trail. C’est donc tout un écosystème qui est organisé autour de la pratique. D’abord, des parcours entretenus, balisés et variés, au cœur de grands espaces naturels : en forêt domaniale, sur la dune ou encore sur la plage de sable fin. Mais une Station de Trail, ce sont aussi de bonnes adresses et l’application On Piste pour vous laisser guider. Le tout pour faire de la destination votre spot favori. Courez. Respirez. Le Pays de Saint Jean de Monts est Station Respect, soucieuse de son impact environnemental et engagée pour le développement durable.

L’expérience du trail en Vendée, au Pays de Saint Jean de Monts

  • Parce que tout bon sportif s’entraîne, 4 ateliers techniques sont en accès libre sur le terrain, pour vous mettre en jambe, progresser et mieux vous connaître.
  • Les parcours en tant que tels sont ensuite au nombre de 12, allant respectivement de 6,4 km à 51,9 km. Ils sillonnent le littoral du Pays de Saint Jean de Monts, avec des niveaux de difficulté variables. Au même titre que les pistes de ski, ils arborent chacun une couleur : vert, bleu, rouge ou noir. Ces 12 parcours sont clairement identifiés par des panneaux de départ et balisés tout du long pour faciliter votre course.
  • Et puis, vous n’êtes pas seuls. Le long des parcours, des partenaires vous ouvrent leurs portes et vous proposent leurs services.

Les activités de plein air à l’honneur en Vendée

La course à pied n’est pas la seule activité de pleine nature accessible en Vendée, bien au contraire !

Le territoire se découvre merveilleusement bien à travers une balade à pied, à vélo ou à cheval. Le Pays de Saint Jean de Monts est également une Destination On Piste Marche Nordique. Là encore, tout un écosystème est en place autour de la pratique.

Alors, qu’attendez-vous pour venir prendre l’air en Vendée, au Pays de Saint Jean de Monts ?


Ce contenu vous a été utile ?