Marée - Pays de Saint Jean de Monts

Marées

Les horaires de marées en Vendée à portée de mains : les coefficients et le calendrier des grandes marées pour tous les passionnés de pêche

Marées en Vendée : explications du phénomène

Le phénomène des marées est caractérisé par le mouvement journalier de l’océan. Toutes les 6 heures la marée devient haute ou basse. Chaque jour on peut observer deux marées hautes et deux marées basses. Ceci est principalement dû à l’attraction de la lune et du soleil sur la terre. Sans la lune les marées n’existeraient pas ! L’heure des marées hautes et des marées basses varie chaque jour d’environ 50min.

Chaque marée en Vendée a son coefficient. Il peut varier entre 20 pour une faible marée et 120 pour une grande marée. Tout dépend de l’alignement des astres par rapport à la Terre.  S’ils sont tous alignés, au moment des équinoxes notamment, alors les marées seront fortes sinon elles sont faibles. La hauteur de l’eau des marées en Vendée ne sera pas la même tout dépend aussi des littoraux et de la mer.

L’immensité de la plage du Pays de Saint Jean de Monts, vous laissera un espace suffisant pour poser votre serviette malgré de fortes marées en Vendée .

Les grandes marées en Vendée : un évènement incontournable

L’attraction de la lune sur la Terre peut être si forte que le phénomène des grandes marées se met en place. Souvent lors de ses grandes marées en Vendée il est possible de contempler de très belles vagues. Pour l’occasion, l’estacade de Saint Jean de Monts, mesurant 400 mètres de long aura les pieds dans l’océan et vous donnera l’impression de marcher sur l’eau.  Les grandes marées sont aussi synonymes de pêche à pied. Sortez votre outillage de pêche et récoltez votre trésor maritime !

Les horaires des marées en Vendée : un calendrier sur l’année

Pour planifier et anticiper vos activités maritimes, retrouvez le calendrier des marées du Pays de Saint Jean de Monts en Vendée. A marée basse et lors des grandes marées vous pouvez dévaler la plage à bord d’un char à voile ou tout simplement marcher ou courir sur la plage. Grâce à une grande étendue de sable, vous pourrez aussi profiter des plages à marée haute. Les horaires des marées en Vendée peuvent être différents d’une ville à l’autre. C’est pourquoi il est important d’avoir en votre possession l’ensemble des horaires et de vérifier la météo pour éviter de mauvaises surprises.

id nec elementum quis odio diam ante. et, eget