Météo

Quelle est donc la météo en Vendée ? La côte atlantique vendéenne vous fait de l’œil pour vos prochaines vacances ? Vous voulez du soleil et de la chaleur ? Sur les plages de Vendée, la météo est douce et ensoleillée. Un micro climat de la façade atlantique rien que pour vos vacances.

24°

jeudi 06 août 11:08

Ciel Dégagé

2 km/h

0.0 mm

jeudi 06 août

Ciel dégagé toute la journée.

21° 30°

2 km/h

0.0 mm

vendredi 07 août

Ciel dégagé toute la journée.

20° 26°

2 km/h

0.0 mm

samedi 08 août

Faibles passages nuageux toute la journée.

19° 26°

2 km/h

0.0 mm

dimanche 09 août

Temps humide toute la journée.

20° 29°

2 km/h

0.0 mm

lundi 10 août

Temps humide et faibles passages nuageux toute la journée.

18° 26°

2 km/h

0.0 mm

mardi 11 août

Pluie faible possible jusque dans l’après-midi, reprenant dans la nuit.

20° 25°

2 km/h

0.0 mm

La météo en Vendée : un taux d’ensoleillement comparable à la Méditerranée

Qui ne rêve pas d’une super météo pour ses vacances ? Passer ses journées dans le mobil home à jouer aux cartes et regarder la pluie tomber sur la si jolie piscine du camping : quelle tristesse !

Pas de panique, la Vendée est une petite privilégiée niveau météo. La côte vendéenne bénéficie d’un taux ensoleillement supérieur à celui de Toulouse ou Bordeaux. Eh oui ! Alors chaussez vos lunettes et tartinez-vous car le soleil nous fait don de sa présence entre 2100 et 2300 heures par an. Entre la côte et les terres, il y a aussi une différence de 300 heures d’ensoleillement au bénéfice de la côte. Un argument de plus pour passer vos vacances sur le littoral vendéen.  

Son ensoleillement lui a d’ailleurs valu le surnom de « Côte de Lumière ».

La météo en Vendée : des températures douces toute l’année

Entre 22 et 26° sur la côte vendéenne l’été. Une température qui réchauffe les cœurs et les corps et permet de prendre des couleurs, de revêtir ses tenues d’été sans être obligé de les changer 15 fois par jour. Sauf si bien sûr vous êtes bien décidés à amortir votre garde-robe d’été !

Le printemps en Vendée est un bel avant-goût de l’été. N’en déplaise au proverbe, découvrez-vous dès avril. Les ponts de mai ressemblent très souvent à de vrais jours d’été.  

L’influence maritime épargne à la côte un bon nombre des gelées hivernales qui dépriment. Si vous faites partie de ceux qui pensent que l’hiver ne devrait pas exister, il possède tout de même son charme. Baladez vous sur la plage lors d’une belle journée d’hiver ensoleillée. Vous changerez d’avis. C’est beau, magique et vivifiant.

La météo des plages en Vendée 

La Vendée compte 140 km de plages dont 20 km au Pays de Saint Jean de Monts. 21 plages au total sur les 3 destinations balnéaires du Pays de Saint Jean de Monts : Saint Jean de Monts, Notre Dame de Monts et La Barre de Monts. Un beau terrain de jeux pour flâner, bronzer, pêcher, se balader et se baigner. Ok mais quelles températures pour ce petit paradis ?  

  • Une eau entre 17 et 21 degrés de mai à septembre.  L’océan Atlantique frime un peu moins que sa consœur méditerranéenne. Néanmoins, il enveloppe tous les baigneurs d’une chaleur suffisante pour nager et jouer. L’hypothermie c’est pour vos prochaines vacances en Antarctique ! Le calendrier des marées peut jouer un rôle sur la température de l’eau.
  • Exposées à l’Ouest pour la grande majorité d’entre elles, les plages du Pays de Saint Jean de Monts sont ensoleillées toute la journée. Pas de cocotiers sous lesquels s’abriter du soleil. Un petit plouf dans l’eau fera baisser votre température. Sur ces plages, les couchers de soleil sont sublimes : de véritables cadeaux pour les yeux.
  • Comme toutes les plages de la côte Atlantique, les plages du Pays de Saint Jean de Monts sont parfois caressées par le vent. Si en hiver, le vent peut être fort, il est juste suffisant en été pour former quelques vagues sympathiques à surfer ou kite surfer. Si vous rencontrez un jour venteux, choisissez bien votre plage. Certaines sont des bons abris.  

Enfin, les eaux de baignade sont de très bonne qualité. Les plages sont à très faible déclivité et le courant quasi inexistant.
Aucune contre-indication donc niveau météo des plages !

velit, adipiscing mattis mi, sem, suscipit porta. libero quis venenatis,