Organisez votre séjour à Saint Jean de Monts en consultant la météo. Soleil et températures clémentes devraient vous ravir ! 

Juillet Matin Après-midi Soir
Mardi 23
18 °C
18 °C
17 °C
Mercredi 24
16 °C
20 °C
17 °C
Jeudi 25
18 °C
20 °C
17 °C
Vendredi 26
18 °C
19 °C
18 °C
Samedi 27
17 °C
22 °C
19 °C

La météo, alliée de vos vacances à Saint Jean de Monts 

Tout au long de l’année, consulter la météo fait partie des petits rituels quotidiens : au journal télévisé du soir, sur votre smartphone au petit-déjeuner ou, de la façon la plus naturelle qui soit, en ouvrant les volets. 

La plupart du temps, vous la regardez par habitude. Une carte toute jaune est enthousiasmante, c’est vrai. Mais pas de quoi faire tout un plat d’un temps maussade. Il va peut-être jouer légèrement sur votre moral du jour au travail, mais rien de bien méchant. Sauf si… vous êtes en vacances ! 

La météo devient alors un élément crucial. Car oui, en week-end ou en séjour, la couleur du ciel a un impact majeur sur le programme de votre journée. Soyez sereins, vous avez misé sur la bonne destination en choisissant Saint Jean de Monts, sur la côte vendéenne. 

Toute l’année, soleil et températures agréables à Saint Jean de Monts 

Savez-vous que la Vendée bénéficie d’un taux d’ensoleillement comparable à celui de la Méditerranée ? Ajoutons un petit bonus pour la côte, où l’astre brille encore plus que dans les terres du bocage. 

Côté températures, elles sont relativement douces à Saint Jean de Monts, et ce quelle que soit la saison. Les hivers sont rarement rudes, le printemps offre de très belles journées et, durant l’été, la chaleur n’est pas étouffante. Comptez entre 22 et 26°C en période estivale, avec une légère brise marine sur l’esplanade, pour vous caresser la peau. Ces températures clémentes vous ouvrent le champ des possibles !  

Pour vos sorties à la plage, la température de l’eau oscille généralement entre 17 et 21°C. Elle promet de vous rafraîchir quand le soleil tape sur la serviette. Après quelques minutes de baignade, vous serez comme un poisson dans l’eau et ne voudrez plus en sortir…

N’attendez-vous pas juillet-août pour profiter des activités de plein air ou tester les activités nautiques proposées.


Ce contenu vous a été utile ?