quoifairequandilpleut-paysdesaintjeandemonts

quoi faire quand il pleut au pays de saint jean de monts ?

Pleins d’entrain pour cette nouvelle journée en Vendée, l’ouverture des volets suivie de la découverte d’un ciel gris et pluvieux tombe tel un pavé sur votre moral. Ne perdez pas votre enthousiasme si vite ! Nous vous promettons que votre journée sera aussi réjouissante que vous l’aviez imaginée. 

En Vendée, un éventail d’activités les pieds au sec

Les journées pluvieuses ne se résument pas forcément à enchaîner les parties de scrabble ou à dévorer les cinq saisons d’une série Nextflix. La Vendée est pleine de ressources ! 

Musées, museums, écomusées et tutti quanti

Les belles journées ensoleillées nous donnent des envies d’activités en plein air et l’on remet (parfois à tort) sa sortie au musée pour plus tard. Cette fois-ci, pas de débat, c’est l’occasion parfaite ! 

Oubliez le musée poussiéreux. En Vendée, c’est “néo-musée” : 

Sous l’eau

“Mais ils se moquent de nous ? On lit cette page car on n’sait pas quoi faire de notre journée avec ce temps pourri et eux ils titrent leur paragraphe “sous l’eau” !” C’est ce que vous vous dites, n’est-ce pas ? 

Sous l’eau, oui, mais pas sous la pluie : 

Et là, ça change tout. 

Jeu(x)

Nous aurions pu vous proposer notre top 10 des jeux de société mais nous avons pensé que vous voudriez du plus original, du plus croustillant, du plus palpitant !

Que diriez-vous de :

Visites gourmandes

C’est bien connu, un temps maussade nous refroidit (dans tous les sens du terme d’ailleurs !). Il faut manger pour se réchauffer, parait-il… Cool, nous on adoooore les bons produits locaux !

Une journée pluvieuse sera parfaite pour se rendre à la fromagerie Beillevaire ! Le moulin de Rairé et le moulin des Gourmands vous mettront eux aussi l’eau à la bouche.

L’extérieur, à l’intérieur

Déambuler dans les rues de Saint Jean de Monts pour découvrir la station ? Pas impossible, même sous un rideau de pluie. Le petit train couvert sillonne entre les gouttes.

Admirer la faune et la flore sous une pluie battante ? Défi accepté. Sur l’île aux papillons, vous serez bien au chaud sous les serres tropicales pour contempler le vol de plus de 1 500 papillons.

Pour toute la famille

Si les grands espaces naturels du Pays de Saint Jean de Monts nous donnent des envies de balades ou de farniente sur la plage, les journées pluvieuses ne sont pas pour autant des journées ratées d’avance. Vous l’avez lu, de nombreux sites sont là pour redessiner un large sourire sur tous les visages de votre tribu.

Traînés dans les musées (peut-être à contre cœur au début), les enfants retrouveront leur bonne humeur quand ils se verront offrir un livret jeux à l’accueil de certains sites. La visite s’annonce alors plus cool que prévue !

Certains lieux sont même dédiés à nos petites frimousses : la perspective de passer l’après-midi à l’île aux jeux leur donnera sûrement envie qu’il pleuve plus souvent !

Sans oublier les incontournables bibliothèques, médiathèques et cinémas, qui font toujours l’unanimité ! Des valeurs sûres !

Pour conclure, nous pourrions dire “vivement qu’il pleuve”, pour multiplier les occasions de découvrir ces activités. Mais ces sites seront tout aussi plaisants sous un soleil radieux !

Lire aussi

Rédigé par

Blandine Biraud

Blandine Biraud

Friande de balades nature, au grand air, j’ai arpenté plusieurs sentiers sur le Pays de Saint Jean de Monts. Plus ou moins longs, sportifs ou tranquilles, en forêt, sur la dune ou au cœur du marais, il n’y a que l’embarras du choix !

Saint Jean De Monts

Aenean eget tristique Nullam fringilla commodo elit. et, massa id