Que faire pendant les vacances de février au Pays de Saint Jean de Monts ?

Passer ses vacances de février au Pays de Saint Jean de Monts c’est un peu comme les ventes privées avant les soldes. C’est se sentir privilégiés. C’est l’exclusivité des plages et des grands espaces naturels en avant-première.

Baladez-vous

« Avec toutes les cochonneries que l’on respire toute l’année », on a bien le droit de se transformer en aspirateur à iode. Inspirez ! Expirez ! Et ouvrez grand les yeux. Les couleurs et lumières sur les plages, les dunes, la forêt et le marais vous en mettront plein la vue. Baladez-vous sur la plage aux heures où la lumière est magique. Le soleil levant colore le ciel dégagé et l’océan qui s’y reflète d’orange et de mauve.

Baladez-vous aussi de façon plus originale : testez nos balades ludiques.

  • Les Sirènes de Notre Dame de Monts ont fait de vous leur messager. Arpentez la commune, faites preuve de logique, d’observation, de réflexion et de cohésion d’équipe pour résoudre les énigmes cachées ci et là. Ces douces créatures comptent sur vous en ces vacances de février pour révéler enfin leur message au grand jour.
  • A Saint Jean de Monts souffle comme un air d’aventure. Le temps d’une balade en forêt, amusez-vous en famille à découvrir la nature et quelques-uns de ses secrets.
  • Laissez-vous conter le Fromentine d’autrefois. Plongez dans le journal de Guy Tessier, à une époque où la vie du quartier était rythmée par l’arrivée des bateaux et l’activité de la conserverie de sardines. Vous en apprendrez beaucoup sur le quotidien des habitants de ce petit village maritime au XXe siècle.

Baladez-vous, enfin, aux côtés d’un guide aussi passionné que passionnant. Il vous invite à poser un autre regard sur le territoire de vos vacances, à lire le Pays de Saint Jean de Monts en 3 dimensions.

Il n’y a pas de saison pour profiter des plaisirs simples au détour d’une promenade :

  • pour respirer l’iode, un micronutriment essentiel dont chaque cellule de notre corps a besoin,
  • pour que les enfants vous présentent leurs plus beaux pâtés de sable,
  • pour être heureux, tout simplement.

Découvrez notre sélection de balades à pied, à vélo, à cheval.

Défoulez-vous

Le sport en plein air ça booste l’immunité, ça déstresse, c’est bon pour le cœur, ça chasse les idées noires et ça favorise la concentration et la motivation. La flemme n’est donc pas une excuse valable !

Et en février, la saison est aux sports d’hiver. Même à la mer, et oui. Balades en chiens de traineaux, ski sur roues (skike) et course d’orientation familiale animeront quotidiennement le quartier de Fromentine à La Barre de Monts, du 5 au 17 février.

Les vacances de février au Pays de Saint Jean de Monts, c’est aussi :

  • driver un char à voile au ras des vagues,
  • trotter sur un cheval,
  • avaler des kilomètres de parcours de trail ou de marche nordique en forêt,
  • pédaler en bord de mer ou sous les pins sur la Vélodyssée,
  • s’offrir quelques sensations en trottinette électrique ou kart,
  • ou encore se jauger sur une partie de swin golf en forêt ou de golf face à la mer, au choix.

Retrouvez le programme complet des activités, visites et animations au Pays de Saint Jean de Monts pendant les vacances de février.

Reposez-vous

Le début d’année : l’euphorie des fêtes qui retombe comme un soufflé, le rythme à reprendre, le soleil qui se fait encore trop timide… Pour beaucoup, cette période de l’année n’est pas des plus réjouissantes. Preuve en est, le Blue Monday a frappé le 17 janvier dernier. Alors profitez aussi de ces vacances de février au Pays de Saint Jean de Monts pour lâcher prise et vous reposer. Faites le plein d’énergie pour affronter la dernière ligne droite de l’hiver.

Lisez le dernier bouquin de votre auteur préféré. Regardez ce film pour lequel vos amis n’ont pas tari d’éloges. Savourez ces soirées hivernales bien au chaud. Lettres ou 7e art, les médiathèques et bibliothèques de la destination recèlent de pépites à emprunter pour des instants détente et cocooning dans votre chambre d’hôtel ou location de vacances.

Réchauffez-vous le corps et l’esprit dans les restaurants du Pays de Saint Jean de Monts.

Vous n’avez plus qu’à vous laisser aller et passer de bonnes vacances au bord de la mer, ensoleillée même en hiver.

Lire aussi

Rédigé par