Visiter en vendee - Zoos

Zoos / Parcs animaliers

Passez quelques jours, la journée ou la nuit dans les zoos de Vendée. Toute la famille s’émerveillera devant les espèces animales qui y sont préservées.

Tous les zoos et parcs animaliers de Vendée

Les zoos de Vendée vous ouvrent leurs portes

Le petit dernier le réclame depuis le début des vacances, la cadette en a envie, mais comme elle devient grande, elle n’en parle pas et enfin, « l’ado » bougonne en rappelant qu’elle n’y mettra pas les pieds ! Bref, le défi zoo n’est peut-être pas gagné à première vue. Mais c’est sans compter sur le pouvoir magique de tous ces animaux, petits et grands, rampants ou volants, à charmer toute personne qui croisera leur regard.

Laissez la magie opérer et vous le verrez. Chacun, ado, adulte, bambin, retrouvera son âme d’enfant à la vue de ces animaux, héros des plus beaux dessins animés de son enfance. Du lion rugissant aux papillons virevoltant, laissez-vous emporter et, c’est certain, chacun sortira comblé des plus beaux zoos de Vendée.

Quelques heures ou la journée dans les zoos de Vendée

Qu’ils soient spécialisés dans une espèce ou qu’ils rassemblent les animaux du monde entier, les parcs animaliers de Vendée sauront étoiler les yeux des petits comme des grands. Pensés et adaptés à l’accueil des plus jeunes, ils vous proposent :

  • des visites adaptées avec des livrets enfants, des animations pédagogiques, des spectacles ou bien encore des ateliers nourrissage et éclosoirs,
  • des visites costumées, des jeux à manipuler ou des structures à chevaucher, pour une aventure à portée de main,
  • des espaces variés pour explorer sous serre chauffée, dans un haras, dans une volière, depuis votre voiture ou sur un chemin de cordes dans les arbres (les possibilités ne manquent pas pour les aventuriers),
  • et comme la découverte du monde, ça creuse l’appétit, des espaces pique-nique et des snacks sont à votre disposition pour vous permettre de prendre votre temps et de profiter d’une visite à la journée. Attention néanmoins que les chevrettes, présentes dans l’enclos attenant, ne dévorent pas un bout de votre sandwich !

Ces parcs animaliers et zoos de Vendée, soucieux de l’environnement, participent à des programmes internationaux de protection des espèces menacées et apportent un soin particulier à leurs animaux.

Et si vous pensez qu’une journée, c’est trop court, que vous voulez vivre l’aventure d’une nuit dans un parc, c’est possible dans des lodges ou en formule bivouac. L’aventure est exceptionnelle. Ecouter les cris des animaux à la nuit tombée et se réveiller dans un face-à-face avec les girafes. Magique !

Et si, enfin, pour parfaire cette découverte animalière, vous programmiez également durant vos vacances une sortie aquarium ? A taille humaine, les aquariums de Vendée proposent une belle immersion dans le monde marin et sous-marin, des animations et des ateliers nourrissages depuis les bassins. L’occasion de découvrir la vie des océans, milieu très cher au Pays de Saint Jean de Monts !

Vous pouvez acheter vos billets pour Planète Sauvage et le zoo des Sables d’Olonne dans les offices de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts.


Nos conseils et actualités

velit, efficitur. ultricies vel, consectetur ante.