Visiter en vendée, aquariums, Simon Boursier

Aquariums en vendée

Tout au long de l’année et par tous les temps, les aquariums en Vendée vous invitent à vivre une expérience magique. Plongez au cœur du monde marin et découvrez de nombreuses espèces, venues des quatre coins de la planète.

Tous les aquariums en Vendée

Dans les aquariums en Vendée, mers et océans comme vous ne les avez jamais vus

L’océan, vous l’avez tous :

  • aperçu à la télévision,
  • contemplé en vacances, depuis votre serviette de plage,
  • vu du ciel, le front collé à un hublot d’avion,
  • scruté, depuis la coque d’un bateau,
  • ou encore admiré, accoudé à l’estacade de Saint Jean de Monts, avec la presque sensation de marcher sur l’eau…

Bref, mers et océans, ces immenses étendues bleues offrant l’horizon pour seule limite, tout le monde les connaît. Ou plus exactement, chacun a l’impression de les connaître. Et pourtant, il n’en est rien. C’est sous l’eau qu’ils cachent tous leurs secrets… Venez les découvrir, dans les aquariums en Vendée.

Les aquariums en Vendée, des lieux magiques pour petits et grands

De la côte Atlantique à la grande barrière de corail, des mers froides aux mers tropicales, c’est une véritable exploration sous-marine qui vous attend dans les aquariums de Vendée.

Des centaines d’espèces évoluent, dans plusieurs dizaines de bassins. Certaines d’entre elles vous seront sûrement familières : hippocampe, étoile de mer, poisson-clown (chers parents, attendez-vous à voir le DVD de Némo ressurgir des placards une fois de retour à la maison). D’autres, en revanche, sont plus méconnues du grand public : poisson feuille, requin léopard ou encore poisson scorpion…

Les aquariums de Vendée vous offrent ainsi un moment privilégié. En famille ou entre amis. Poussez les portes d’un univers fascinant, habituellement inaccessible.

L’océan vous attend, par tout temps

C’est tout au long de l’année que les aquariums de Vendée vous accueillent, et ce, quelle que soit l’humeur de la météo. Ces sites abrités vous permettent de poursuivre vos visites et découvertes en Vendée, même lorsque la pluie est au rendez-vous. Dans la pénombre des profondeurs, vous oublierez vite le mauvais temps, captivés par le spectacle marin qui vous entoure.

Vous pouvez acheter vos billets pour Sealand, l’aquarium de l’île de Noirmoutier dans les offices de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts.


Nos conseils et actualités

elit. porta. felis Donec felis id, lectus massa justo ut vel,