La saison des rosalie est ouverte ! En famille ou entre amis, prenez place dans l’un de ces véhicules originaux et incontournables pour profiter d’une balade le long du front de mer. Saluez les passants mais n’arrêtez pas de pédaler, au risque de ne pas beaucoup avancer 😉 Sourires et rires garantis !

Où faire de la rosalie au Pays de Saint Jean de Monts ?

2 résultat(s) sur 2
Afficher la carte
Affinez la recherche

CYCL’HOP

Réservable en ligne À partir de 5 €  / adulte
Réduire la carte
Masquer

Une balade en rosalie durant vos vacances au Pays de Saint Jean de Monts

« Rosalie », mais quel drôle de nom. Hé oui, c’est ainsi que nous appelons ces curieux véhicules sur nos côtes. Vous en croiserez forcément durant vos vacances au Pays de Saint Jean de Monts. Plusieurs enseignes en proposent à la location (sur les stations de La Barre de Monts – Fromentine, Notre Dame de Monts et Saint Jean de Monts). Retrouvez la liste des loueurs ci-dessus. Ils vous proposent également la location de vélos.

Ces drôles de véhicules à pédales représentent l’un des symboles des vacances à l’océan. Pour 3, 6 ou 9 personnes, ce petit véhicule à la bouille rigolote vous embarque pour un voyage au sein de la station. De quoi faire remonter de beaux souvenirs d’enfance. La rosalie est adaptée au nombre de pédaleurs et certains modèles proposent des sièges bébé, idéal pour les familles avec enfants en bas âge.

Une fois le véhicule bien en main, c’est parti ! En longeant l’esplanade ou sur les routes en lisière de forêt de pins, le terrain de jeu qu’offre le Pays de Saint Jean de Monts vous assurera une belle balade. Le début d’une aventure pour les plus petits !

L’histoire de la rosalie

Les premiers véhicules à pédales à 4 roues (quadricycles) sont présentés lors de l’Exposition universelle de New York dans les années 1850. Une découverte alors que le vélo commence lentement son essor.

Cent ans plus tard, ces véhicules se sont développés aux Pays-Bas et en Belgique (où on les appelle les Cuistax – ou cuisse taxe – car on vous fait payer pour utiliser vos propres cuisses !). C’est alors que Raymond Rondeau, au retour d’un voyage en Belgique, décide de créer son propre modèle sur la base d’un châssis de voiture… Citroën Rosalie !

La rosalie était née et allait vivre de nombreuses décennies sur les stations littorales de Vendée. Combien d’éclats de rires, de fausses manœuvres, de cuisses endolories (et oui, il faut pédaler quand même 😉), de beaux moments ont-elles déjà vécues et vivront encore ?

Allez, en route !

Ce contenu vous a été utile ?