La côte Atlantique à vélo

La Vélodyssée, portion française de l’itinéraire EuroVélo 1, relie Roscoff (en Bretagne) à Hendaye (dans le Pays Basque) en longeant la côte Atlantique. Cette véloroute, longue de 1 300 km, traverse ainsi les trois stations balnéaires du Pays de Saint Jean de Monts : La Barre de Monts – Fromentine, Notre Dame de Monts et Saint Jean de Monts.

Ici, vous évoluez sur une piste cyclable sécurisée, en plein cœur de la forêt domaniale. Abrité du soleil ou des éventuels caprices de la météo, ce tronçon boisé se veut des plus agréables. Il vient contrebalancer avec la vue mer, que vous retrouverez très vite et avec bonheur, à votre arrivée à Saint Jean de Monts.

Cyclistes en itinérance, profitez de votre passage sur la destination pour une étape détente, le temps d’une journée ou de quelques jours au Pays de Saint Jean de Monts. Nombre de professionnels disposent de la marque Accueil Vélo, vous garantissant un accueil de qualité et des services adaptés.

pensez à tamponner votre Passeport La Vélodyssée

Faites une petite halte à l’Office de Tourisme de La Barre de Monts – Fromentine ou de Saint Jean de Monts pour faire tamponner votre Passeport La Vélodyssée et garder des souvenirs indélébiles de votre expérience à vélo !


Ce contenu vous a été utile ?