Parcs de Loisirs en Vendée

Parcs de loisirs

Impossible que votre ado, votre tout-petit ou votre ami très exigeant sur le choix de ses activités ne s’ennuie dans les parcs de Vendée. Au menu de vos journées, demi-journées voire soirées, une kyrielle d’aventures à vivre dont la simple lecture du listing fait pousser vos ailes d’amateurs de fun et de sensations. Le moment s’annonce festif.  

Tous les parcs de loisirs du Pays de Saint Jean de Monts et alentours


Fun et sensation dans les parcs de Vendée 

Des attractions fun 

Rire, s’amuser, se défouler… voilà ce que nous devrions tous faire au minimum une fois par jour. A défaut, Dieu merci, des gens se sont penché sur la question de réunir tous les ingrédients dans un seul et même endroit pour nous promettre un maximum de fun. Les parcs de loisirs en Vendée en sont un excellent exemple. Voyez par exemple où vous pourriez vous défouler : 

  • dans les toboggans géants des parcs aquatiques,  
  • dans les arbres accrochés à une tyrolienne géante,  
  • au volant d’un quad ou d’un kart
  • à sauter sur un big airbag depuis une plateforme,  
  • à combattre vos pires ennemis/amis au paint ballarchery tag 
  • sur une piste de bowling
  • à tirer en plein dans le mille au tir à l’arc

Des attractions 2.0

Vous avez besoin d’une immersion digitale pour vibrer ? Vous avez raison, la technologie projette dans un imaginaire que vous ne soupçonnez peut-être pas.

Connaissez-vous la réalité virtuelle, cette invention technologique qui vous projette en quelque sorte dans la « Matrice » ? Déplacez-vous simplement en pleine nature ou à la recherche de zombies à zigouiller !

Resterait-il des espèces de dinosaures encore vivantes ? C’est l’impression que vous pourriez avoir lors de spectacles animés et dans le cinéma 4D d’un parc de loisirs de Vendée dédié à ces géants.

Enfin, en solo ou en équipe, testez le laser tag en salle ou en forêt.

Des activités pédago-ludiques

S’amuser tout en apprenant, pour nos cerveaux toujours en quête de savoir, c’est un good deal ! Les parcs de loisirs en Vendée sont assez forts dans le domaine.

Au son et à la vue de dinosaures rugissant, petits et grands perceront quelques-uns des mystères de cette époque fascinante : maîtriser les peintures rupestres, gratter quelques fossiles, scotcher devant les documentaires immersifs, etc.

Des parcs de loisirs magiques pour les tout-petits en Vendée

Aucune raison que les tout-petits restent sur la touche. Les parcs de loisirs de Vendée savent que leur soif de faire comme « les grands » n’est pas un caprice. Leur soif d’apprentissage est vitale pour leurs cerveaux immatures.  

Alors, les parcs de loisirs ont développé des espaces et activités rien que pour eux dont les besoins sont particuliers à leur âge :

  • parcours baby dans les arbres,
  • balades en bateaux motorisés sur des plans d’eau,
  • pataugeoires et jeux d’eau,
  • structures gonflables ou piscines à balles dans lesquelles se défouler sans modération.

Une journée dans un parc de loisirs de Vendée

Les parcs de loisirs de Vendée ont tout prévu pour que les aiguilles qui galopent dans votre montre n’entravent en rien votre bien-être. Restez donc toute la journée ! Laissez-vous porter par :

  • les points de restauration sur place (du snack au restaurant vue panoramique sur l’océan) sous les branches, au bord de la piscine à vagues,
  • les aires de pique-nique,  
  • les bars à ambiance, soirées à thèmes et nocturnes.

Certains parcs de loisirs sont votre bouée de sauvetage lors de journées à la météo mitigée. Pensez-y !

Enfin, vous avez succombé au désir de ramener un souvenir à la maison ? Rendez-vous dans leurs boutiques.

ipsum efficitur. commodo dapibus elit. id mattis Phasellus at eget