hebergement-location-vendee-chambredhotes

Chambres d’hôtes en vendée

Les propriétaires des chambres d’hôtes de Vendée vous accueillent dans leurs maisons, avec chaleur et simplicité. Retrouvez les plaisirs de vacances à taille humaine. Suivez les bons conseils de vos hôtes pour passer de beaux moments au Pays de Saint Jean de Monts.

Toutes les chambres d’hôtes au Pays de Saint Jean de Monts

Les chambres d’hôtes de Vendée pour des vacances à taille humaine 

Les chambres d’hôtes, vous connaissez ? Ces chambres chez l’habitant, avec petit déjeuner et conseils à gogo pour connaître tous les bons plans des « locaux ». Que vous soyez des habitués ou complètement novices, vous serez sans aucun doute charmés par ce mode d’hébergement. En bord de mer, les propriétaires de chambre d’hôtes du Pays de Saint Jean de Monts, en Vendée, vous proposent :

  • des maisons de caractère ou contemporaines,
  • des chambres confortables pour 2 à 3 personnes, de plain-pied, à la décoration soignée et aux salles d’eau privatives,
  • un petit déjeuner copieux et préparé avec soin, souvent avec des produits bio et, cerise sur le gâteau, des confitures et des douceurs maison pour les plus habiles en cuisine – à déguster selon le lieu, en intérieur, en terrasse, dans le patio ou au bord de la piscine,
  • des services et équipements sur mesure tels qu’un coin kitchenette, une piscine extérieure avec transats, du matériel de puériculture, des vélos, des abris à moto, du wifi, un coin bibliothèque…
  • parfois même des animaux, poneys et moutons, pour vous tenir compagnie,
  • des conseils pour organiser au mieux votre séjour en Vendée ; les jolis coins et les produits locaux à ramener, les belles tables et les activités à tester absolument.

Vous l’aurez compris, l’hébergement en chambres d’hôtes ne manque pas d’atouts. Laissez-vous tenter !

Des hébergements de qualité sur le littoral vendéen

Plusieurs des chambres d’hôtes du Pays de Saint Jean de Monts arborent fièrement leurs clés ou épis, marqueurs de leur labellisation Clévacances ou Gîtes de France.

Répondant à un cahier des charges précis, portant sur l’accueil, le confort, les équipements ou encore l’assistance, les propriétaires de maisons d’hôtes vous promettent ainsi des vacances réussies. Vous évitez toute mauvaise surprise à votre arrivée.

La situation et l’environnement de la location de vacances sont également pris en compte. Au Pays de Saint Jean de Monts, entre immenses plages de sable, forêt domaniale et Marais Breton Vendéen, vous serez forcément charmés.

Le choix de la Vendée pour un séjour en chambre d’hôtes

Que vous passiez vos vacances en couple, en groupe d’amis, entre motards ou avec un enfant en bas âge, les activités ne manqueront pas dans les environs proches de votre maison de vacances au Pays de Saint Jean de Monts, en Vendée :

  • Découvrez les plages de sable fin de la destination. Elles sont au nombre de 22. Elles ont toute un charme bien à elles, souvent à proximité directe de votre chambre d’hôtes. Une rubrique entière leur est dédiée sur ce site, afin de vous aider à choisir « LA » plage qui vous correspond.
  • Poussez la porte des lieux de visites et de découverte de la nature.
  • Testez les nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables qui vous permettront de vous balader entre dune, forêt et marais.
  • Dégustez les produits locaux dans les belles tables du Pays de Saint Jean de Monts. Circuits courts, produits frais et recettes traditionnelles maraîchines de la Cuisine Montoise sauront régaler vos papilles et pourquoi pas, vous donner l’envie de prolonger votre séjour en Vendée.
  • Explorez les alentours : île d’Yeu, île de Noirmoutier, port de plaisance de Saint Gilles Croix de Vie…

Fermez les yeux. Imaginez-vous dégustant un superbe petit déjeuner sur une terrasse baignée de soleil. L’odeur de la rosée sur les pins. Prêts pour de beaux moments à partager ? Réservez vite l’une de ces maisons d’hôtes de charme !

Découvrez nos chambres d’hôtes par ville