Vivez intensément vos soirées d’été ! On vous liste les meilleurs spots pour admirer, chaque soir, le coucher de soleil au Pays de Saint Jean de Monts. Dans un environnement naturel exceptionnel, le spectacle est magique.

Depuis l’estacade de Saint Jean de Monts

La fin de journée (comme le petit matin) est probablement l’un des meilleurs moments pour fouler l’estacade. Les visiteurs du jour s’en sont allés. Ne restent que quelques badauds du soir, venus comme vous profiter de cet instant suspendu, avec le clapotis de l’océan pour bande son. Le spectacle du coucher de soleil se vit accoudé à la structure de bois ou installé sur l’un des bancs, au choix.

Du haut de Kulmino

Depuis sa plateforme perchée à 70 mètres de hauteur, le château d’eau Kulmino offre un panorama remarquable de jour. Imaginez donc de nuit : à 365°, un ciel d’été semblable à une palette d’artiste harmonieusement barbouillée de teintes chaudes, orangées et rosées.

Une toile à admirer chaque lundi et jeudi soir jusqu’à 22h dans le cadre des nocturnes de Kulmino jusqu’au 31 août.

Sur la plage de Fromentine

A La Barre de Monts, la plage de Fromentine est un spot parfait pour une douce soirée prolongée jusqu’aux derniers rayons du soleil. Apéritif sur la plage, pique-nique ou ultime glace de la journée, chaque bouchée aura une saveur démultipliée devant le panorama offert : l’océan, l’île de Noirmoutier et le pont, jouant à cache-cache avec le soleil.

Au sommet de la Grande Roue Panoramique

Le coucher du soleil comme vous ne l’avez jamais vu ! Depuis l’Espace des Oiseaux, blottis dans votre petite cabine à 40 mètres du sol, Saint Jean de Monts se dessine. Les zones urbanisées deviennent minimes, face à l’immensité de la forêt domaniale d’un côté, celle de la plage et de l’océan de l’autre. A l’horizon, le soleil décline progressivement et ces paysages se parent de leur plus belle robe de soirée.

Une expérience inédite, à vivre d’avril à septembre.

Sous les pergolas de Notre Dame de Monts

Elles sont au nombre de quatre. Quatre pergolas de bois qui font face à l’océan, le long de la plage Centrale de Notre Dame de Monts. Prenez place sous l’une d’elles, les pieds dans le vide au-dessus du sable fin. Contemplez le soleil couchant, dans son lit qui n’est autre que l’océan.

Face aux pêcheries du Porteau

Pour un coucher de soleil poétique voire artistique, direction Le Porteau à La Barre de Monts. Ici, on oublie l’océan et ses reflets pour se tourner vers le marais et ses pêcheries élégantes. Habillées d’une douce lumière du soir, elles apportent au lieu toute sa magie, dans une atmosphère des plus apaisantes.

Ce contenu vous a été utile ?