Boucle Milcendeau

Depuis le bourg authentique de Soullans, partez à bicyclette sur de petites routes de campagne, pour un circuit d’une dizaine de kilomètres. Un vrai bol d’air et d’art, sur les traces du peintre Charles Milcendeau.

  • Départ : Place de Ledesma, Soullans
  • Distance : 10.5 km
  • Durée : 40 min
  • Difficulté : Facile
  • Type d'itinéraire : Boucle

Tout le plaisir d’une douce balade à vélo

Au départ de la place de Ledesma, vous quitterez progressivement le charmant bourg commerçant de Soullans et son ambiance chaleureuse. Le circuit vous fera alors rejoindre de petites routes, dans un cadre paisible, entre culture maraîchère et élevage.  

Votre chemin croisera celui du peintre voyageur Charles Milcendeau, enfant du pays. Prenez le temps de vous arrêter pour découvrir le musée dédié à l’artiste, ainsi que sa maison de l’époque. Vous pénétrerez alors dans un petit havre de paix, entre marais doux et bocage… 

Ce lieu, quelque peu bucolique, sera également parfait pour une pause pique-nique ou un goûter gourmand, avant de repartir sur les routes soullandaises. 

Grimpez sur votre vélo et profitez d’une balade nature de 10,5 km, à Soullans. 🚴🏼‍♀️

Balade à pied - Pays de Saint Jean de Monts

Vous pouvez retrouver le circuit exact sur la fiche topoguide de la boucle Milcendeau en vente à 1 euro à l’office de tourisme ou gratuitement en téléchargement en glissant votre adresse mail.

Téléchargez la boucle Milcendeau

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélection de balades à vélo similaires