Balade-a-pied-randonnee-vendee-sentier-des-ostreiculteurs5

Sentier des ostréiculteurs

Praticable toute l’année, le sentier des ostréiculteurs vous emmène à la découverte de Fromentine, sur près de 4 km. Du bord de mer à la forêt domaniale, en passant par les parcs ostréicoles, l’atmosphère sera douce et la culture maritime omniprésente… 

  • Départ : Rue des Voiliers (parking du phare), Fromentine
  • Distance : 3.8 km
  • Durée : 1 heure
  • Difficulté : Facile
  • Type d'itinéraire : Boucle

Une balade en famille pour découvrir la station

Vous êtes arrivés bien en avance pour prendre votre bateau en direction de l’île d’Yeu ? Vous ne disposez que de quelques heures sur place ? Vous souhaitez découvrir Fromentine le temps d’une promenade digestive ? Pour toutes ces occasions (et pour bien d’autres raisons d’ailleurs), le sentier des ostréiculteurs est idéal. Facilement accessible grâce à sa petite distance, il vous offre un bel aperçu de la station. 

En effet, au détour de cette balade d’une heure environ, vous vous imprégnerez de toute la douceur et l’authenticité du petit village de Fromentine. 

Son élégant feu métallique, sa promenade bordée de villas atypiques, son chemin des Ostréiculteurs, brut et sans artifices, sont autant d’incontournables que vous découvrirez au fil du sentier. Sans oublier la traversée de la forêt domaniale, entre pins maritimes et chênes verts. 

Le sentier des ostréiculteurs, une agréable balade entre terre et mer. 🤗

Céline

Vous pouvez retrouver le pas à pas exact sur la fiche topoguide du sentier des ostréiculteurs en vente à 1 euro à l’office de tourisme ou gratuitement en téléchargement en glissant votre adresse mail.

Téléchargez le parcours du Sentier des Ostréiculteurs

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélection de balades similaires

Aenean commodo dictum Praesent consequat. libero diam tristique accumsan adipiscing