activites sport nature en vendee MichelARNAUD explora parc

Accrobranche

Partez à l’aventure en testant l’accrobranche à Saint Jean de Monts au cœur de la forêt domaniale, dans un espace sécurisé. Débutants, experts, petits ou grands : à chacun ses parcours.   

L’accrobranche à Saint-Jean-de-Monts : une aventure 100 % nature et sécurisée 

Activité sportive en forêt, l’accrobranche combine à la fois l’action de grimper et celle d’avancer d’arbre en arbre sur un parcours sécurisé.  Petits, vous aimiez déjà grimper aux arbres ou partir à l’aventure dans la forêt ? Essayez-vous à l’accrobranche à Saint Jean de Monts.

Plusieurs niveaux de difficulté ont été pensés afin de satisfaire tous les aventuriers :  

  • un parcours baby pour enfants dès 3 ans avec des trampolines en filet et un petit itinéraire en hauteur adapté à leur âge et sécurisé grâce à un système de ligne de vie continue,  
  • des parcours verts que vous pourrez expérimenter avec vos enfants de plus de 6 ans,  
  • des parcours pour les juniors (dès 8 ans) et les ados (dès 11 ans) offrant plus de sensations et des tyroliennes en plein cœur de la forêt, 
  • les 9 parcours adultes balisés du vert au noir, (même graduation qu’au ski). A tous les intrépides, tentez le noir !  

Avant de vous aventurer dans les arbres, les animateurs diplômés vous expliqueront l’ensemble des règles de sécurité et vous fourniront un harnais avec différents mousquetons. A Saint Jean de Monts, sont utilisées des accroches labellisées Clic It pour plus de sécurité et un confort optimal. Ne craignez plus de tomber.

Vous voilà bien attachés, direction les arbres pour grimper et découvrir l’ensemble des parcours mis à votre disposition dans la forêt. Avec les différents paliers vous pourrez découvrir des obstacles à franchir à l’aide de vos jambes, de vos bras et surtout de votre tête.

L’accrobranche à Saint Jean de Monts : le lieu idéal pour s’amuser en famille 

La structure d’accrobranche vous donne un accès en illimité à l’ensemble des parcours. Même si vous n’avez pas réussi un parcours du premier coup, vous pourrez retenter votre chance dans la journée.  Afin de tester l’accrobranche autrement, des animations et des nocturnes sont programmées tout au long de l’année.

Venir faire de l’accrobranche à Saint jean de Monts c’est choisir une activité en pleine forêt à deux pas de la mer où vous pouvez même vous restaurer au snack-bar « Sous les branche ». »

Après avoir parcouru les arbres, essayez-vous à d’autres activités sports et nature comme le tir à l’arc ou le laser tag. La forêt est l’endroit parfait pour déconnecter et s’amuser en famille ou entre amis.  

Nos conseils et actualités

diam ut felis pulvinar consequat. sem, ut ut et, quis,