En 2022, réalisez vos rêves

Sur l’immense terrain de jeu qu’est le Pays de Saint Jean de Monts, les frères Cauderlier ont pu concrétiser leur rêve.

Quel sera le vôtre en 2022 ?

Des enfants du pays

Alexandre et Kévin Cauderlier. Vous avez peut-être déjà vu passer ces noms, entremêlés dans les nombreuses lignes qui défilent sur le grand écran de cinéma à la fin de la séance.

Tous deux sont frères, cascadeurs et coordinateurs de cascades. Des hommes de l’ombre, de technique. Il faut dire qu’ils sont allés à bonne école, avec Patrick, leur papa lui-même du métier.

Alex et Kévin sont nés à Saint Jean de Monts, y ont grandi et y vivent encore aujourd’hui.

L’appel de la capitale et de sa vie à 100 à l’heure aurait pu être plus fort pour ces frangins accros à l’adrénaline. Mais non. C’est ici, au Pays de Saint Jean de Monts, qu’ils sont chez eux. Et pour rien au monde ils ne troqueraient cette qualité de vie.

La carte blanche

Ce qu’ils aiment ici ? Les grands espaces, à commencer par l’océan. Ils connaissent ce milieu par cœur. Pratiquants de surf et de kite entre autres, c’est dans le vent et au creux des vagues qu’ils se sentent les plus vivants.

Mais, déformation professionnelle peut-être (ou folie sûrement), les frères Cauderlier ont longtemps fantasmé à l’idée de pouvoir explorer leur territoire… autrement.

Quand vous voyez Kulmino comme une superbe plateforme panoramique sur le marais, eux aspirent à grimper un château d’eau.

Si vous vous plaisez à rejoindre le bout de l’estacade de Saint Jean de Monts pour y pêcher ou contempler l’horizon, Alex et Kévin rêvent de sauter en mer depuis la structure de bois.

Alors que la forêt vous donne des envies de longues balades sous les pins à l’abri du vent, les frangins se prennent à rêver de tendre des câbles et de sauter d’arbre en arbre à l’image des écureuils qu’ils observaient, petits.

C’est ce que le Pays de Saint Jean de Monts leur a donné l’opportunité de faire.

Une carte blanche, à la maison, pour concrétiser leurs rêves d’enfants du pays.

Le Pays de Saint Jean de Monts, terre d’inspiration

Si les rêves d’Alex et Kévin avaient des airs de Mission Impossible, les vôtres sont peut-être (probablement même) un tantinet plus terre à terre. Le rêve est propre à chacun et c’est bien cela qui le rend d’autant plus magique.

Et si, pour 2022, vous exauciez vos rêves au Pays de Saint Jean de Monts ?

Vivez vos plus belles sensations, celles qui vous correspondent, vous font vibrer et vous font vous sentir plus vivant que jamais.

  • Jouez-vous des vagues.
  • Prenez un bain de forêt.
  • Domptez le vent.
  • Faites danser vos papilles avec des produits locaux de grande qualité, qu’ils soient bruts ou cuisinés.
  • Enivrez-vous de spectacles et de musiques exaltantes.

Autant d’expériences à vivre, dans un immense terrain de jeu où tout est possible ! Nature par excellence, le Pays de Saint Jean de Monts sera votre parenthèse enchantée en 2022.

Blandine Biraud

Blandine

Friande de balades nature, au grand air, j’ai arpenté plusieurs sentiers sur le Pays de Saint Jean de Monts. Plus ou moins longs, sportifs ou tranquilles, en forêt, sur la dune ou au cœur du marais, il n’y a que l’embarras du choix !

Saint Jean De Monts