Les restaurants du Perrier servent avec passion une cuisine traditionnelle française et vendéenne dans un cadre champêtre. Y déjeuner ou y dîner est une occasion de découvrir le Marais Breton Vendéen en se baladant après le repas : une zone préservée de 3 500 hectares, riche de ses couleurs et de sa biodiversité.

Trouver un restaurant au Perrier

2 résultat(s) sur 2
Afficher la carte
Affinez la recherche
Restaurant

Restaurant Le Glajou

À partir de 22 €  / menu
Restaurant

Restaurant La Jalonnière

À partir de 17,10 €  / menu
Réduire la carte
Masquer

S’attabler dans un restaurant au Perrier : l’étape gourmande et champêtre de vos vacances

Déjeuner ou dîner dans un restaurant au Perrier fait partie de ces parenthèses déconnectées du temps que l’on s’accorde pour bien manger dans un environnement atypique.  
Et vous savez bien que l’expérience culinaire doit être à la hauteur du reste des vacances. En effet, qu’il est délicieux de cumuler les moments conviviaux et détente lors de ses vacances. 
Au Perrier, les restaurants servent une cuisine traditionnelle à déguster au cœur du Marais Breton Vendéen, en famille ou entre amis.

Au Perrier, les restaurants font le choix d’une cuisine traditionnelle française et vendéenne

Dans les assiettes des restaurants du Perrier sont servies des spécialités françaises et vendéennes, issues principalement de producteurs régionaux.

  • A la dégustation des classiques de la cuisine française, vous retrouvez toute la générosité et la gourmandise de la France. Un pays qui triomphe, avec légitimité, d’un panel de produits et de recettes d’exception.
  • A la découverte des spécialités vendéennes, c’est toute la culture des habitants du Marais Breton Vendéen que vous côtoyez. Depuis des siècles, ils se transmettent le savoir-faire de la pêche en eau douce et salée, de l’agriculture et de l’élevage sur les terres du marais. Toutes les recettes de leur cuisine issue de ces savoir-faire racontent une histoire. Dégustez ces spécialités et vous voyagerez :
    • les anguilles grillées sur sarments de vigne,
    • les cuisses de grenouille à la persillade,
    • le rata de margates,
    • le canard de Challans,
    • le jambon mogettes,
    • la gralaïe,
    • le flan maraîchin,

Les restaurants du Perrier sont au cœur d’un environnement naturel remarquable classé « Station Verte »

Les restaurants du Perrier bénéficient d’un cadre vert, champêtre et calme. Les 3 500 hectares de zones sensibles que préserve la commune du Perrier sont labellisés Station Verte.
Des circuits cyclables sont dessinés sur la commune et dans le marais. Sur ces pistes, dont des portions sont en site propre, vous pouvez arpenter le marais et même rejoindre votre table depuis les communes littorales ou votre logement.
Sur votre route, prêtez l’œil :

  • aux couleurs éphémères du marais,
  • aux oiseaux, chevaux et vaches dans les prés,
  • aux fleurs et végétaux poussant au bord des étiers.

A chaque saison son enchantement. Bonne balade et bon appétit !


Ce contenu vous a été utile ?