camping-le-tropicana-5 étoiles saint jean de monts

Goûtez au luxe des vacances en camping 5 étoiles en Vendée en bord de mer

La Vendée est le département français comptant le plus grand nombre de campings. Elle n’a pas vraiment eu à jouer des coudes pour obtenir cette place sur la première marche du podium : les éléments naturels jouent en sa faveur. Conscients du cadre de rêve qu’offre la côte vendéenne aux campeurs, nombre d’amoureux de la région se sont lancés dans l’aventure de la gestion d’un hôtel de plein air : plus de 350 campings ont fleuri en Vendée. Les campings 5 étoiles en Vendée et non loin du bord de mer ne représentent toutefois que 7% de l’offre. Ne dit-on pas que tout ce qui est rare est précieux… ?

Un accueil sur-mesure dans les campings 5 étoiles de Vendée 

Le Pays de Saint Jean de Monts abrite 3 campings classés 5 étoiles, ouverts d’avril à fin septembre. Ils font le bonheur des visiteurs en quête de vacances au plein air. Mais qui a dit de faire l’impasse sur le confort ? Certainement pas. Ce sont bel et bien des établissements haut de gamme qui vous ouvrent leurs portes ici, en bord de mer, à Saint Jean de Monts.

A commencer par l’accueil et ce, alors même que vous êtes encore chez vous. Vos recherches sur la toile sont facilitées. Les campings 5 étoiles en Vendée, disposent d’un site Internet qui se doit d’être “responsive”. Autrement dit, il est ergonomique et s’adapte à tous types de supports numériques (smartphone, tablette, PC). Même sur le plus petit des écrans, aucune information ne vous échappe et vous pouvez réserver facilement vos vacances en Vendée, en quelques clics.

Quelques semaines plus tard (qui vous ont sûrement paru une éternité), vous posez enfin le pied à Saint Jean de Monts. A la réception de votre camping 5 étoiles, vous êtes accueillis les bras ouverts. Bon, quel que soit le niveau de classement, nous sommes d’accord qu’un bon accueil est primordial. Et au Pays de Saint Jean de Monts, chaleur et convivialité ne manquent pas chez les professionnels. Mais revenons à nos campings quintuplement étoilés. Le personnel d’accueil y parle au minimum 2 langues étrangères, dont l’anglais. Quel bonheur pour nos voisins d’outre-Manche de se sentir accueillis et attendus, de comprendre et de se faire comprendre facilement (pas toujours aisé dans l’hexagone où la langue de Shakespeare est bien souvent écorchée…). 

Déjà conquis, vous n’avez désormais plus qu’une hâte : poser vos valises et aller respirer l’air iodé qui vous a tant manqué.

Un cadre splendide pour des vacances au camping en bord de mer 

La Vendée rayonne par sa Côte de Lumière, ses immenses plages de sable fin, ses températures clémentes, son ensoleillement digne de celui de la Méditerranée… Au Pays de Saint Jean de Monts, ajoutez à cela une vaste forêt domaniale, des dunes sauvages, de doux marais. C’est dans cet écrin naturel qu’est niché votre camping en bord de mer. Donc pour ce qui est de l’environnement, c’est bingo ! A vous les sorties baignade ou farniente à la plage, située à seulement 800m à pied de votre hébergement. A vous les balades à vélo sous les pins maritimes et chênes verts, sur des pistes cyclables sécurisées. A vous les sublimes levers de soleil sur le marais (si tant est que vous soyez matinaux). 😉 Partez en excursion sur l’île de Noirmoutier, l’île d’Yeu ou au Puy du Fou. Explorez le littoral vendéen : sa côte sauvage, ses stations balnéaires telles que Saint Gilles Croix de Vie ou Les Sables d’Olonne. Essayez-vous aux activités nautiques…

Au camping, le cadre est au rendez-vous également. Les établissements s’étendent sur des pinèdes de plusieurs hectares, agréablement fleuries. Vous profitez d’emplacements spacieux, les établissements 5 étoiles en Vendée et au bord de la mer ne pouvant aménager plus de 70 emplacements à l’hectare (contre 80 pour les 4 étoiles). Partiellement ombragés, tous sont délimités par des haies végétales, vous garantissant une certaine intimité. Cela dit, rien ne vous empêche de saluer les voisins par-dessus la haie à l’heure du café-croissant ou de les inviter à l’apéro. Après tout, c’est aussi ça les vacances : des rencontres et du partage.

Le camping haut de gamme à deux pas de l’océan 

Le “5 étoiles”, c’est la crème de la crème, le haut du panier, le grand confort voire le luxe.

Des hébergements où se créer de beaux souvenirs 

Dans les campings 5 étoiles en Vendée et en bord de mer, c’est dans une Cabadienne que vous plongez dans les bras de Morphée, dans un Cottage Prestige ou VIP que vous passez la nuit, dans un Lodge que vous trouvez le sommeil… Ces hébergements insolites ou mobil-homes haut de gamme ont été pensés pour votre détente et votre confort : douillets, modernes, lumineux, parfaitement équipés et judicieusement agencés. Ils sont de véritables lieux de vie, en intérieur comme en extérieur, avec leur terrasse.

Les adeptes du camping plus traditionnel ne sont pas en reste. Les critères de classement imposent aux campings 5 étoiles une superficie moyenne de 114m² pour leurs emplacements nus. Une fois la voiture garée, il reste donc suffisamment de place pour la tente igloo, le camping-car ou la caravane, la table de camping, les transats, une couverture pour jouer sur l’herbe…

Le confort du quotidien 

Les espaces communs, témoins du va et vient des campeurs dans une joyeuse ambiance de vacances, répondent eux aussi à des exigences particulières. 

Par un beau jour de Printemps, sans couverture nuageuse, les matinées sont parfois fraiches sur la côte vendéenne. Pas question de faire de la douche un supplice, dans des sanitaires glacés. Les espaces communs sont chauffés, pour un réveil tout en douceur. 

Oubliez la sortie de douche avec la serviette enroulée sur vos cheveux mouillés et le drap de bain ficelé autour du corps (avec la crainte que votre nœud ne se fasse la malle…!). Dans les campings 5 étoiles, vous trouvez des salles d’eau individuelles, avec douche et lavabo. De quoi finir de vous préparer en toute discrétion. Pour une toilette de chat direction les cabines, individuelles elles aussi, équipées d’un miroir et d’une tablette. Le brossage de dents en public ne sera plus qu’un mauvais et lointain souvenir. Vous savez, celui durant lequel vous êtes plus concentrés à ne pas vous mettre du dentifrice partout qu’à réellement vous laver les dents… 

Et oui, les campings 5 étoiles poussent le confort jusque-là, jusqu’à faciliter ces petits gestes du quotidien, afin que vous vous sentiez presque comme à la maison.

La promesse de vous amuser comme jamais dans ces campings de luxe 

On vient bien souvent dans un camping 5 étoiles pour son offre de loisirs plus que généreuse. Vous avez là la garantie de tirer toute la famille de sa routine.

Des équipements luxueux couplés à un programme riche en animations 

Les campings 5 étoiles se doivent de proposer :  

  • une aire de jeux de plein air pour les enfants, 
  • un terrain multisport pour vos activités sportives préférées : le tennis, le volley, le basket, le foot, le badminton ou la pétanque, 
  • un espace de remise en forme, 
  • un club enfants, 
  • un espace de rencontre ou d’animation. 

Tout cela assure déjà de belles après-midis de sport et d’amusement. Mais les établissements du Pays de Saint Jean de Monts vont au-delà de ces critères obligatoires. Ils vous proposent un maximum d’activités et de fun pour des vacances inoubliables dans une ambiance familiale. Une seule et belle promesse : ne jamais vous ennuyer. Même vos ados, oui oui. Des animations leur sont dédiées. Ils peuvent aussi profiter (tout comme vous d’ailleurs) d’une salle de jeux en intérieur avec billard, babyfoot, flipper ou jeux vidéo. Quant à l’espace animation, il est investi très régulièrement par une équipe surmotivée qui vous concocte des soirées aux petits oignons en haute saison : karaoké, concerts, cabarets, lotos, repas à thème… 

Oui, les campings 5 étoiles du Pays de Saint Jean de Monts vous proposent également la restauration. Epicerie, bar, snack, restaurant et plats à emporter viennent compléter l’offre de ces véritables camping-clubs. Tout y est.

Vous l’avez compris, le retour de plage en fin d’après-midi ne sonne pas la fin de la journée, loin de là…

Des espaces aquatiques d’exception 

Ah le parc aquatique ! C’est l’un des atouts majeurs des campings 5 étoiles du Pays de Saint Jean de Monts. Tous rivalisent d’imagination pour vous offrir le plus merveilleux des bassins.

Cela passe d’abord par une ambiance : far west, pyramides maya ou univers LEGO, parasols exotiques ou espaces aqualudiques aux mille couleurs… 

Puis, sur ces décors attractifs (aux superficies impressionnantes), vient s’ancrer une multitude d’équipements. Et quels équipements ! Vous avez au sein des campings 5 étoiles de Saint Jean de Monts une offre qui compte parmi les plus beaux espaces aquatiques des campings de Vendée. 

Pour faire monter l’adrénaline, tournez-vous vers les rivières à contre-courant ou toboggans. Vertigineux, certains tournoient jusqu’à près de 10 mètres de haut ! D’autres se descendent sur une bouée, en duo.

Trop déroutant pour vous ? Envie de douceur ? Alors accordez-vous une pause. Prenez soin de vous et laissez-vous chouchouter dans les espaces bien-être pensés pour votre relaxation :

  • espace balnéo avec banquettes hydromassantes,
  • bains bouillonnants
  • sauna, hammam et jacuzzi, 
  • plage détente avec bains de soleil. 

Enfin, pour profiter des plaisirs simples de l’eau, investissez les piscines couvertes et chauffées, les piscines extérieures, les pataugeoires, les dômes aquatiques ou les espaces aqualudiques avec les enfants.

Dans chacun de ces campings avec parc aquatique, vous retrouverez une sélection d’équipements pour tous les âges et toutes les envies, de sensation ou de bien-être. 

Alors, conquis par les prestations haut de gamme proposées par les campings 5 étoiles de Vendée ? Réservez sans plus attendre vos prochaines vacances en bord de mer, au Pays de Saint Jean de Monts.

Blandine Biraud

Blandine

Friande de balades nature, au grand air, j’ai arpenté plusieurs sentiers sur le Pays de Saint Jean de Monts. Plus ou moins longs, sportifs ou tranquilles, en forêt, sur la dune ou au cœur du marais, il n’y a que l’embarras du choix !

Saint Jean De Monts