CAMPING Les Sirènes vendee

5 raisons de séjourner dans un camping à proximité de Saint Jean de Monts

Trouver le camping idéal à proximité de Saint Jean de Monts est votre challenge pour vos prochaines vacances ? En bord de mer ou forêt de pins, en mobil-home ou chalet, avec parc aquatique et toboggans ou espace bien-être, clubs enfants ou animations découverte de l’environnement, les campings à proximité de Saint Jean de Monts vous garantissent le choix d’une offre de qualité.

© Alexandre Lamoureux

1. Plus de 60 campings à proximité de Saint Jean de Monts

A proximité de Saint Jean de Monts, c’est une gamme complète d’établissements qui vous accueille : des campings 1 à 5 étoiles, classés selon la qualité de service et le niveau de confort. Pour être sûr de choisir le bon camping parmi plus de soixante établissements, définissez d’abord vos envies : vous ressourcer, vous amuser, vous retrouver en famille ou entre amis, ne pas avoir de contraintes…  En effet, nos campings vous proposent autant de type d’hébergements que d’envies de vacances : 

  • s’installer sur un emplacement à l’ombre des pins maritimes et vivre le camping dans sa version la plus authentique ; 
  • louer un bungalow toilé pour les bienfaits du plein air sans les contraintes d’acheter ou d’installer le matériel, poser ses valises dans un chalet ou mobil-home tout confort ;
  • buller dans un cottage avec spa privatif pour des vacances exclusives ; 
  • dormir dans un hébergement insolite, en mode bohème dans une roulotte ou magique dans un campétoile
camping-a-proximit-saint-jean-de-monts-tente-pinde1-lessirenes
© Camping Campéole Les Sirènes

2. Un décor naturel idéal pour les vacances

Imaginez le cadre naturel dans lequel vous souhaitez vous réveiller chaque matin. Séjourner dans un camping à proximité de Saint Jean de Monts, c’est la possibilité d’un décor enchanteur. 

  • Si votre rêve, c’est d’accéder directement du camping à la plage ou de vous y rendre à pied, choisissez un camping en bord de mer.
  • Vous aimez la proximité avec la forêt de pins maritimes, sa faune et sa flore, pour vous y balader, courir ou pique-niquer ? Repérez sur notre carte interactive les établissements en lisière de forêt. 
  • Vous souhaitez rompre avec le quotidien et prendre le temps d’observer hérons et aigrettes sur de vastes étendues de prairies ? Les campings du marais sont au cœur d’une nature changeante au fil des saisons.
@ Florian Peroud

3. Des campings de bord de mer équipés sur mesure 

Des piscines et parcs aquatiques

Les vacances sont souvent synonymes de baignade. Les campings avec piscine vous permettront d’alterner entre océan et bassin.

  • Si vous voyagez avec de jeunes enfants, certains proposent des espaces aqualudiques colorés ou des jardins d’eau pour jouer en toute sécurité. 
  • Pour vous détendre, vous pourrez « buller » dans l’un des espaces bien-être : bains à remous, banquettes hydromassantes, hammams et solariums.
  • Pour profiter en toute saison, les campings avec piscine couverte vous proposent une alternative à l’abri du soleil ou de la pluie. 
  • Pour les amateurs de sensations, les campings avec parc aquatique proposent toboggans vertigineux et multiples bassins. 
© Camping Acapulco

De nombreux services et équipements

Pour vous garantir repos et plaisir, un maximum de services et d’infrastructures sont prévus dans la plupart des campings à proximité de Saint Jean de Monts : 

  • espaces de jeux sécurisés, aires multisports, animations et clubs enfants,
  • restaurants et ventes à emporter pour le plaisir de “mettre les pieds sous la table”, 
  • des options pour optimiser votre temps : lits faits, ménage au départ, arrivée décalée, prêt de matériel de puériculture… 

4. Les hôtels de plein air s’engagent pour l’environnement

Vous recherchez un camping engagé pour une destination durable ?  

Certains propriétaires ont mis en place pour vous des ateliers et des balades guidées découverte de la nature, des potagers solidaires, des boîtes à dons, la vente de produits locaux… Ces campings engagés ont à cœur de préserver les ressources locales pour un tourisme durable et respectueux de l’environnement. 

Vous êtes cyclo-touristes et recherchez un établissement qui facilite votre voyage ? Les campings labellisés Accueil Vélo vous garantissent des facilités au quotidien pour vos repas et votre vélo. Ils encouragent ainsi le développement de la mobilité douce. 

Vous voyagez avec votre chien ? Beaucoup de campings acceptent toutou. Certains proposent même une douche aménagée spécialement pour les chiens, un espace dédié pour sa toilette, afin que tout le monde passe de bonnes vacances. 

@ Camping Les Pinèdes de la Caillauderie

5. Le Pays de Saint Jean de Monts, une destination balnéaire animée

Au-delà des 22 plages de sable fin, le Pays de Saint Jean de Monts est la destination idéale pour les amateurs de loisirs et sports de plein air : marche, vélo, trail, activités nautiques… 

D’avril à septembre, déambulez le long des étals des marchés quotidiens pour remplir votre panier de productions locales. 

A tous les noctambules, baladez-vous la nuit le long des esplanades, au son des vagues, et consultez l’agenda des spectacles et concerts. 

Vous hésitez encore ? Contacter l’équipe de l’office de tourisme pour vous aider à organiser le meilleur des séjours au Pays de Saint Jean de Monts. 

@ Fabien Potel

Rédigé par Florence Vrignaud

vulputate, Aliquam sit accumsan porta. et, commodo eleifend id, adipiscing neque. felis