marche-nocturne-notredamedemonts-florianperoud

Marchés nocturnes

Les marchés nocturnes de Vendée sont des idées de sorties qui sentent bon l’été et les vacances. Vous y trouverez des gourmandises à savourer en fin de soirée et des cadeaux souvenirs à vous rapporter ainsi qu’à votre entourage. Ambiance festive ou plus cocooning, à vous de choisir.

Les marchés nocturnes de Vendée : une idée de soirée très estivale

Déambuler sur les marchés nocturnes de Vendée est une idée de soirée qui peut mettre toute la famille d’accord.
Vos enfants ne comptent pas se coucher à 20h. Vous faites certainement partie de ces voyageurs qui entendent occuper leurs journées et leurs soirées un maximum. Un seul objectif : se fabriquer autant de souvenirs que votre cerveau est capable d’enregistrer en un temps record.
Alors, restaurant ? Bar à tapas ? Concert musical ? Et si vous vous dirigiez vers les marchés de Vendée ce soir ?

21h. Vous êtes « dessalés » de votre journée dans l’eau. Votre maillot de bain, rincé, sèche en attendant demain. Vous avez revêtu votre petite tenue de soirée de vacances. Celle que vous gardiez précieusement pour cette occasion précise. Celle que vous rêvez toute l’année de remettre pour retrouver l’ambiance estivale chérie du Pays de Saint Jean de Monts.
A vous les déambulations nocturnes sur les différents marchés de Vendée.

Les marchés nocturnes de Vendée : des idées cadeaux pour toute la famille  

Mais bien sûr qu’il faut se faire plaisir en vacances ! Dénicher sur les marchés nocturnes de Vendée un petit souvenir gourmand ou un objet plaisir est un excellent baume pour votre petit cœur meurtri de retour de vacances.
Plongez dans ces cavernes d’Ali Baba de souvenirs et de gourmandises de fin de journée.

Des artisans vendéens y exposent par exemple leurs créations :

  • sacs à main,
  • bijoux fait main,
  • tableaux de peinture,
  • peluches, trousses, sacs en tissu,
  • céramiques.

Et si vous succombiez aux demandes de votre petite dernière ? Un bijou de cheveux ou un petit tatouage temporaire. Vous récolterez, au minimum, un énorme sourire.

Les marchés nocturnes de Vendée s’installent dans les quartiers les plus animés

Parmi les marchés nocturnes de Vendée, au Pays de Saint Jean de Monts, vous pouvez choisir votre ambiance.  

A Saint Jean de Monts, les quelques exposants du marché nocturne s’installent à côté du théâtre de verdure, au cœur du quartier le plus animé et festif en soirée : l’avenue de la Mer et l’avenue des Demoiselles.

  • Tous les jours sauf le dimanche, du 1er juillet au 31 août

    Le port du masque est recommandé.

A Notre Dame de Monts, les artisans occupent l’avenue de la Mer, l’artère commerçante de la ville, dans une ambiance plus calme, cocooning et artisanale.  

  • Tous les mardis, de 19h30 à 23 h, du 7 juillet au 25 août

    Le port du masque est obligatoire.

A deux pas, l’océan, où vous trouverez bon de vous poser sur le sable frais et déguster votre gourmandise de fin de journée.

Demain matin, les exposants et artisans auront plié bagage. La plage et ces mêmes quartiers seront tombés dans un demi-sommeil. En attendant l’après-midi où, progressivement, tout s’éveillera.

Nos conseils et actualités

diam justo Sed lectus facilisis et, pulvinar eget tristique mattis