Caval'Océane-agenda-saintjeandemonts

Agenda a Saint jean de monts

Saint Jean de Monts promet de vous divertir ! Tout au long de l’année, événements et animations s’enchaînent sur la station, pour votre plus grand plaisir ! 

Consultez régulièrement cet agenda ou la fiche programme pour ne rien manquer des animations proposées à Saint Jean de Monts.

Au vu des demandes gouvernementales l’ensemble des animations sont annulées durant la période du confinement, à minima jusqu’au 1 er décembre 2020. Veuillez contacter les organisateurs pour toutes demandes.

Découvrez toutes les animations à Saint Jean de Monts 

Des événements à Saint Jean de Monts tout au long de l’année 

Des temps forts, au rythme des saisons 

Premiers rayons de soleil, douces températures et bourgeons : le printemps est là ! Les vacances scolaires d’avril donnent aux enfants des envies de sorties au grand air et surtout l’envie de se défouler. Ça tombe bien, le festival Kid’s Folies leur propose un max d’activités ! 

Puis, vient l’été. Place à Planète Beach. De nombreuses animations sont mises en place dans le cadre de ce festival, sur les mois de juillet et août. Vos vacances à Saint Jean de Monts seront rythmées ! 

Caval’Océane vient clôturer la saison, avec un week-end dédié à la thématique équestre, fin septembre. 

A l’automne, l’ambiance est toute autre. Halloween oblige, le temps fort d’octobre se nomme “Ci t’as la trouille”. En cette période de vacances scolaires, ce seront les enfants les plus heureux ! 

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, le besoin de réconfort et de repos se fait sentir… Le salon Atlantique Zen tombe à pic. 

Un agenda bien rempli  

Aux côtés de ces grands évènements annuels, fourmille tout un tas d’animations ponctuelles : 

  • Sportives – Le Vendée Gliss Event met les sports nautiques à l’honneur. Ceux qui préfèrent avoir les pieds sur terre opteront pour la randonnée nocturne La Dunaire ou le Trail des Pays de Monts.
  • Culturelles – De nombreux spectacles de rue sont proposés au fil du printemps et de l’été, dans le cadre de La Déferlante. Ce festival vous promet de l’inattendu et surtout de belles découvertes. Sur l’automne et l’hiver, La 5e saison prend le relais. Elle vous donne rendez-vous en salle cette fois-ci, bien confortablement installés. 
  • Sans oublier les marchés, activité favorite des épicuriens que vous êtes, les fêtes associatives, feux d’artifice, concerts et autres festivités en tout genre… 

Donec quis, commodo libero tristique consectetur felis efficitur. vulputate,