Fruit vegetables- Antoine BIDET -marche-vendee

Marché de soullans

Déambulez toute l’année sur le marché de Soullans, fidèle à la tradition commerçante de ce bourg vendéen chaleureux. 

Quels produits acheter à chaque saison ? Quelles recettes locales ? Complétez le formulaire ci-dessous et téléchargez le calendrier des produits de saison 🍓🍄🍆🥕à retrouver sur les marchés du Pays de Saint Jean de Monts et quelques recettes de la Cuisine Montoise à savourer sans modération.

Calendrier des produits de saison et exemples de recettes locales

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le marché de Soullans : au cœur d’un petit bourg vendéen 

Au cœur de ce bourg vendéen chaleureux, entre marais et bocage, de savoureux et réputés commerces de bouche vous ouvrent leurs portes.

A cette délicieuse découverte des produits locaux, s’ajoute la douce activité du marché hebdomadaire de Soullans. Les producteurs des environs viennent y présenter le fruit de leur travail lors des jours de marchés.

D’avril à septembre, le 2ème dimanche de chaque mois, vous pouvez également profiter du “Marché Nature“, mettant en avant les producteurs et créateurs.

Soullans est quadrillé d’un réseau de pistes cyclables vous entraînant le long des charrauds entre prairies et champs. La balade à vélo y est très agréable. Pourquoi ne pas la ponctuer d’un pique-nique énergisant ? Un excellent prétexte pour croquer d’impatience dans les produits locaux dénichés quelques heures plus tôt sur le marché du bourg.  

Le commerce à Soullans n’en est pas à sa première bougie. Il y a plus d’un siècle, on y venait déjà pour commercer. 

marche-couvert-saintjeandemonts2
  • Marché de Soullans

    Tous les dimanches matin, toute l’année.

    Situé sur la place Jean Yole.

  • Marché Nature

    D’avril à septembre, le 2ème dimanche de chaque mois.

    De 8h30 à 13h, situé sur la place Jean Yole.

Une tradition de foires de Soullans de plus d’un siècle 

Au début des années 1900, Soullans était une importante place de commerce. Les agriculteurs maraîchins, grossistes de Challans et de Machecoul venaient commercer sur les places de marchés de Soullans et dans les rues attenantes.

Le matin, s’y déroulaient successivement les foires aux bestiaux et les marchés aux volailles (« agroues » en maraîchin), deux rassemblements attirant une foule considérable. 

Nos conseils et actualités