hotel frometine la barre de monts

Hôtels fromentine – la barre de monts

A La Barre de Monts, c’est au cœur de l’authentique petit village maritime de Fromentine que les hôtels vous invitent à faire étape. Situés à deux pas des commerces, de la plage, de la forêt et de la gare maritime, leur localisation est idéale.

Tous les hôtels de La Barre de Monts – Fromentine

Les hôtels de Fromentine, les pieds dans l’eau (ou presque)

Sur la commune de La Barre de Monts, le plus authentique et atypique des quartiers est sans conteste Fromentine. Tourné vers l’océan, ce petit village est marqué par l’univers marin et la culture ostréicole.

Les hôtels de Fromentine sont ainsi situés à quelques minutes à pied seulement de l'océan. Ils offrent des chambres confortables, en solo, en duo ou avec toute votre tribu. Certaines d'entre elles offrent une vue mer. La cerise sur le gâteau. En parlant de gourmandises, le petit-déjeuner est toujours un délicieux moment dans le cadre d'un séjour à l'hôtel, qui vient clore une bonne nuit et sonner le commencement d'une nouvelle journée.

Avez-vous déjà réfléchi à votre programme ? Apparemment oui. L’hôtel à peine quitté, maillot sous le short et drap de bain sous le bras, vous voilà déjà confortablement installés sur la plage de Fromentine, située à seulement 200 mètres de votre hôtel. Si vous avez une préférence pour les plages plus sauvages, une balade sur le sentier dunaire vous conduira rapidement à la plage de la Grande Côte. Quel que soit votre choix, ces deux plages vous offrent un superbe panorama sur le pont de Noirmoutier, qui enjambe le goulet de Fromentine.

Outre l'activité farniente sur la plage, les hôtels de La Barre de Monts, idéalement placés, vous permettent de rejoindre la forêt domaniale, les commerces ou la gare maritime en quelques pas. Une bonne raison de profiter d’une balade ressourçante dans la pinède, de succomber à une savoureuse glace ou de s’évader le temps d’une journée sur l’île d’Yeu. Autre option à inscrire sur votre agenda de la semaine : la découverte du Marais Breton Vendéen le temps d'une visite au Daviaud.

A La Barre de Monts, des hôtels au cœur d’un quartier vivant et chaleureux

La localisation des hébergements à La Barre de Monts - Fromentine vous permet de ne manquer aucun des rendez-vous incontournables de cette petite station balnéaire.

  • Le cœur commerçant et animé de la charmante avenue de la Mer,
  • la place de la Fontaine accueillant un marché de producteurs le lundi soir en été,
  • l'espace du Petit Bois réunissant régulièrement des artistes de rue pour le plus grand bonheur des familles,
  • l'esplanade de la Mer bordée de ses villas à l'architecture remarquable, promenade prisée des locaux et visiteurs,
  • ...

sont autant de lieux de vie dans lesquels déambuler, situés tout proches de vos hôtels.

Qu’il est bon de sortir se promener lors des belles soirées d’été et de profiter de la douce effervescence qui règne sur cette commune en bord de mer. Pour autant, la nuit à l’hôtel s’annonce réparatrice. Station à taille humaine, le calme revient vite en soirée et la nuit reprend ses droits. Vous devriez donc dormir sur vos deux oreilles.

Hôtels à Fromentine : des établissements atypiques

La construction des hôtels de La Barre de Monts date du début des années 1900. Les quelques voyageurs qui allaient vers les îles d'Yeu et de Noirmoutier y faisaient halte. Avec l’arrivée du train et la croissance des flux touristiques, les hôtels de Fromentine ont évolué pour devenir ceux que vous connaissez ou découvrez aujourd’hui. Situés très proches les uns des autres, ces établissements ont pour autant des univers bien distincts. Laissez-vous séduire par ces hôtels de charme.

Sachez aussi qu'ils disposent d’un bar, un appel à la détente et à la convivialité, en salle comme en terrasse. Profitez du plaisir simple d’un petit “apéro” sous les rayons du soleil, de retour du marché ou d’une matinée à la plage.

N'attendez plus, réservez votre séjour ou week-end dans l'un des hôtels de La Barre de Monts - Fromentine.

Découvrez les autres hôtels du Pays de Saint Jean de Monts

diam odio ut Donec dapibus Praesent tristique accumsan dolor mattis porta.