marée saint jean de monts

Marées à saint jean de monts

Haute mer Basse mer
Date Matin Coef. Soir Coef. Matin Soir

Les marées à Saint Jean de Monts

Si le taux d’ensoleillement est comparable à celui de la Méditerranée, l’océan Atlantique est un véritable nomade, néanmoins toujours fidèle. Il se retire à marée basse mais revient toujours à marée haute.

Ses allers et venues façonnent le paysage, les panoramas mais influent également sur votre emploi du temps. A chaque marée ses opportunités.

A marée basse :

  • enfilez votre tenue de pêcheur à pied, grattez le sable jusqu’à dénicher quelques pignons pour le dîner,
  • embarquez à bord d’un char à voile et circulez au gré du vent sur les 8 km de plage de Saint Jean de Monts.

A marée haute :

  • grimpez sur l’estacade où vous aurez l’incroyable impression de marcher sur l’eau le long de ses 400 mètres.

Soyez rassurés, les marées de Saint Jean de Monts n’auront aucune influence sur vos envies de promenade ou de farniente sur la plage. La superficie des 10 plages de la destination est incroyablement généreuse en toutes circonstances. Les discussions de vos voisins vous échapperont donc !

Téléchargez le guide !

Comprendre les horaires de marées

Nul besoin d’être un vrai matelot pour en comprendre le fonctionnement et adapter ses activités si besoin.

Chaque jour, 2 marées hautes et 2 marées basses se donnent le relais toutes les 6 heures à des degrés d’intensité différents appelés coefficients de marée. Les horaires indiqués dans le tableau des marées correspondent aux 2 horaires de pleine mer et 2 horaires de basse mer (sur la base des marées à Saint Gilles Croix de Vie).

A Saint Jean de Monts, les marées n’occasionnent aucun danger supplémentaire. Toutes les plages sont sécurisées, en pente douce, sans rochers.

En résumé, il est toujours utile de connaître les horaires de marées pour des vacances à Saint Jean de Monts, au bord de l’océan Atlantique, que vous soyez surfeurs, professionnels de la mer, ramasseurs de coquillages, baigneurs ou champions du monde du plus gros château de sable. Ce serait dommage que la mer montante engloutisse le chef d’œuvre !