Vivez septembre au Pays de Saint Jean de Monts

Ceux qui voient le verre à moitié vide diront que septembre sonne la fin des beaux jours et l’arrivée de l’automne. Ceux qui préfèrent le voir à moitié plein diront plutôt que septembre prolonge l’été. Nous n’allons pas trancher. Tous disent vrai. Et c’est justement pour toutes ces raisons que septembre est un mois de choix.

La rentrée ? Pas pour tout le monde

La cloche de la cour de récré rappelle à l’ordre bon nombre de vacanciers. Ils se font moins nombreux au Pays de Saint Jean de Monts, qui devient terre d’évasion pour les amoureux et les tout petits. A l’instar du printemps, septembre est ainsi idéal pour profiter des grands espaces naturels de la destination avec ce sentiment d’exclusivité des plus appréciables.

En parallèle, l’offre commerçante reste large, les activités et animations se poursuivent…

Le neuvième mois de l’année promet des températures encore très agréables et le soleil est bel et bien présent. Septembre est donc parfait pour s’adonner à des activités de plein air, avant que votre motivation à bouger ne soit ternie par la météo capricieuse du dernier trimestre.

Prenez l’air en septembre

  • Promenez-vous à pied sur la plage, sur les esplanades et estacades, sur la dune, en forêt, dans le marais. Au gré de vos envies ou en vous laissant guider par les fiches topoguides, vous évoluez en toute liberté sur des sentiers peu fréquentés.
  • Déplacez-vous ou baladez-vous à vélo, sans la contrainte d’une circulation trop dense à votre goût. Les pistes cyclables sont à vous.
  • Evoluez sur des parcours d’accrobranche à plusieurs mètres de hauteur et portez un tout autre regard sur la forêt depuis la cime des arbres.
  • Dépensez-vous sur les 17 parcours de trail ou de marche nordique que compte la destination. Laissez-vous imprégner des bienfaits de l’air iodé ou d’une immersion dans la pinède.
  • Jouez au golf sur un parcours vue mer et les pieds au sec.
  • Offrez-vous une balade à cheval sur la plage au crépuscule, avec l’horizon pour seule limite.
  • Testez la trottinette électrique et visitez la destination autrement.

Toutes ces expériences seront des boosters de bonne humeur, d’énergie et d’immunité. Des bagages précieux en vue de l’arrivée progressive de l’hiver.

Qu’il fait bon séjourner au Pays de Saint Jean de Monts sous la douceur de septembre.

Nous vous offrons le kit des plus belles balades à découvrir au mois de septembre au Pays de Saint Jean de Monts :

Top 3 des balades pour septembre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.