surf-body-paysdesaintjeandemonts

Que faire au Pays de Saint Jean de Monts avec vos enfants de 7 à 11 ans ?

Que faire en Vendée avec vos loustiques de 7 à 11 ans ? Au Pays de Saint Jean de Monts, le choix est aussi difficile que pour une tablette de chocolat dans un rayon de supermarché. On a ses préférences mais tout est appétissant. On hésite. Et si on a droit à deux tablettes maxi, impossible de se louper !

Pour faciliter votre choix, je vous livre quelques idées d’activités particulièrement adaptées à des enfants de 7 à 11 ans.

Si vous êtes vraiment boulimiques, comptez sur l’ensemble des activités du Pays de Saint Jean de Monts

Téléchargez le guide des incontournables en famille au Pays de Saint Jean de Monts

Des idées pour la créativité et la découverte de vos petits de 7 à 11 ans

Savez-vous que les pignons vivent enfouis dans le sable ? Initiez vos enfants à la pêche aux pignons. Grattez le sable, à la recherche du coquillage phare de nos plages et cuisinez-le ensuite.

Pour compléter ce repas, promenez-vous sur les marchés du Pays de Saint Jean de Monts à la rencontre des producteurs locaux. Emballez le tout dans un panier et partez pique-niquer sur la plage ou près de l’aire de jeux du Porteau à La Barre de Monts.

Si vous souhaitez développer la fibre artistique de vos enfants, je vous conseille de les emmener à l’Île aux artisans, à Sallertaine. Ils y apprennent, auprès d’artisans professionnels, les techniques traditionnelles du verre soufflé par exemple.

Ensuite, flânez dans le Musée Milcendeau et son joli jardin à Soullans. Observez les peintures de l’artiste Charles Milcendeau, via des tablettes numériques. Êtes-vous au courant que certaines œuvres de l’artiste sont exposées au Musée d’Orsay à Paris et au Metropolitan Museum of Art à New-York ? Eh oui, c’est bien vrai ! Venez donc contempler les créations de ce peintre international.

Amoureux du home made, venez vous inscrire à un atelier couture pour créer votre propre œuvre d’art et repartez avec :

  • un vêtement,
  • un coussin,
  • une pochette fabriquée par vous-même.

8 idées pour les sportifs et les petits aventuriers

Vos enfants préfèrent-ils une baignade en mer ou une balade en forêt ? Peu importe à vrai dire, ici vous trouvez une multitude d’activités. Je mets ma main à couper qu’une d’entre elles va leur plaire :

  • faites du char à voile sur la plage de la Grande Côte à Fromentine,
  • mettez-vous dans la peau d’un inspecteur le temps de résoudre l’enquête de La Crim’ et celle sur le vol de la Perle Impinpin à Saint Jean de Monts,
  • glissez avec votre surf sur les vagues,
  • optez pour une partie de mini-golf, rigolade assurée,
  • partez relever quelques défis en forêt avec le livret balade “Comme un air d’aventure”,
  • chronométrez-vous en montant les marches du Pey de la Blet (attention, le dernier arrivé fera la vaisselle ce soir !),
  • aux amoureux des animaux, visitez Planète Sauvage et rencontrez les 1 000 animaux et 120 espèces qui y vivent,
  • jouez à Jane ou Tarzan dans les parcours d’accrobranche à Explora Parc,
  • révélez le mystérieux message des Sirènes de Notre Dame de Monts au terme d’un jeu de piste haletant.

Des activités pour la soirée

Avant le goûter, je vous propose de faire voler des cerfs-volants. Dans le ciel, depuis la plage, que planent pieuvres, papillons et dragons !

Pas de vacances en Vendée sans bons produits d’ici ! Que diriez-vous d’un atelier cuisine en famille pour le goûter ? Vous avez le choix de la recette :

  • gâche vendéenne,
  • tourtisseaux,
  • flan maraîchin,

Pour digérer ces gourmandises montoises, faites du kart à pédales ou un tour en rosalie. Pédaler c’est éliminer !

Si vous voulez perfectionner votre culture générale tout en passant du bon temps, prenez popcorn et bonbons et dévorez un bon film au cinéma.

Enfin, pour plus d’informations sur les restaurants à choisir ou les programmes d’animations, je vous invite à contacter l’office de tourisme au 02 72 78 80 80 ou vous rendre dans l’un des 5 points d’information.

Jetez un œil à toutes les activités que je vous recommande


Rédigé par Sarah Gaudin

Lire aussi