surf-body-paysdesaintjeandemonts

Que faire au Pays de Saint Jean de Monts avec vos enfants de 7 à 11 ans ?

Que faire en Vendée avec vos loustiques de 7 à 11 ans ? Au Pays de Saint Jean de Monts, le choix est aussi difficile que pour une tablette de chocolat dans un rayon de supermarché. On a ses préférences mais tout est appétissant. On hésite. Et si on a droit à deux tablettes maxi, impossible de se louper !

Pour faciliter votre choix, je vous livre quelques idées d’activités particulièrement adaptées à des enfants de 7 à 11 ans.

Si vous êtes particulièrement boulimiques, comptez sur l’ensemble des activités du Pays de Saint Jean de Monts.

Des idées pour la créativité et la découverte de vos petits de 7 à 11 ans

Savez-vous que les pignons vivent enfouis dans le sable ? Initiez vos enfants à la pêche aux pignons. Grattez le sable, à la recherche du coquillage phare de nos plages et cuisinez-le ensuite.

Pour compléter ce repas, promenez-vous sur les marchés du Pays de Saint Jean de Monts à la rencontre des producteurs locaux. Emballez le tout dans un panier et partez pique-niquer sur la plage ou près des aires de jeux du Porteau.

Si vous souhaitez développer la fibre artistique de vos enfants, je vous conseille de les emmener à l’Île aux artisans, à Sallertaine. Ils y apprennent, auprès d’artisans professionnels, les techniques traditionnelles du verre soufflé par exemple.

Ensuite, flânez dans le Musée Milcendeau et son jardin mignon à Soullans. Observez les peintures de l’artiste Charles Milcendeau, via des tablettes numériques. Êtes-vous au courant que certaines œuvres de l’artiste sont exposées au Musée d’Orsay à Paris et au Metropolitan Museum of Art à New-York ? Eh oui, c’est bien vrai ! Venez donc contempler les créations de ce peintre international.

Amoureux du home made, venez vous inscrire à un atelier couture pour créer votre propre œuvre d’art et repartez avec :

  • un vêtement,
  • un coussin,
  • une pochette fabriquée par vous-même.

7 idées pour les sportifs et les petits aventuriers

Vos enfants préfèrent-ils une baignade en mer ou une balade en forêt ? Peu importe à vrai dire, ici vous trouvez une multitude d’activités. Je mets ma main à couper qu’une d’entre elles va leur plaire :

  • faites du char à voile sur les plages du Pays de Saint Jean de Monts,
  • glissez avec votre surf sur les vagues de Saint Jean de Monts et Notre Dame de Monts,
  • optez pour une partie de golf (avec sa vue sur l’océan, vous en gardez un très bon souvenir de vacances)
  • vous aimez les défis ? Chronométrez-vous en montant les marches du Pey de la Blet. Le dernier arrivé fera la vaisselle ce soir !
  • aux amoureux des animaux, visitez Planète Sauvage. A pied ou en voiture, venez découvrir les 1 000 animaux et 120 espèces qui y vivent.
  • amis aventuriers c’est votre moment ! A Explora Parc, vous pouvez vous la jouer Jane ou Tarzan dans les parcours d’accrobranche.

à Youplaland, amusez-vous dans des structures gonflables, à l’ombre des pins. Adapté à tous les âges, ce parc de jeux garantit les fous rire.

Des activités pour la soirée

Avant de dîner, je vous propose de faire voler des cerfs-volants. Dans le ciel, depuis la plage, que planent pieuvres, papillons et dragons !

Pas de vacances sans un bon repas vendéen ! Testez les succulents produits locaux :

  • de la gâche vendéenne,
  • des tourtisseaux,
  • du jambon de Vendée,
  • des moules,
  • du préfou,
  • …  »

Pour digérer votre repas montois, faites du kart à pédales ou un tour en rosalie. Pédalez c’est éliminer !

Si vous voulez perfectionner votre culture générale tout en passant du bon temps, prenez popcorn et bonbons et dévorez un bon film au cinéma.

Enfin, pour plus d’informations sur les restaurants à choisir ou les programmes d’animations, je vous invite à contacter l’office de tourisme au 02 72 78 80 80 ou vous rendre dans un des 5 points d’information.

Jetez un œil à tous les sites de visite et loisirs que je vous recommande

Rédigé par Sarah Gaudin

Lire aussi

ut adipiscing consectetur in nunc sem, id ante. eleifend Sed commodo odio