Que faire pendant les vacances de Noël au Pays de Saint Jean de Monts ?

Marchés et animations de Noël au Pays de Saint Jean de Monts 

Avant de passer par votre cheminée, le Père Noël a semé un peu de sa magie dans les différents marchés et animations de Noël. Protégez-vous contre l’avalanche de cœurs dans les yeux de vos enfants. Ce seront les princes des lieux : 

  • ateliers enfants, 
  • maquillages, 
  • sculptures de ballons, 
  • balades en carriole, à poney et dos d’âne, 
  • concerts et spectacles, 
  • contes et histoires de Noël 

sont animés par des magiciennes, lutins, Charly le clown, le Grand Lapin Blanc et bien sûr le Père Noël en personne. 
Une odeur de vin chaud, de gaufres et autres gourmandises bio ou locales vous chatouillent le nez ?  Décembre n’est pas un mois sans sucre alors lâchez-vous ! 
Si vous avez peur que le Père Noel oublie quelques cadeaux, les artisans de ces marchés proposent un ravitaillement sous le sapin.Et qui sait ? Vous y rencontrerez peut-être le Père Noël pour une photo souvenir !!

Découvrir le territoire de nos vacances de Noël 

Vous, parents ou amis ne connaissez pas les trésors hivernaux du Pays de Saint Jean de Monts ? 
Impossible de repartir sans faire l’expérience de quelques incontournables. Si l’été vous êtes plutôt lézards au soleil, l’hiver vous pouvez être, non pas petits esquimaux sur la banquise, mais aventuriers de la détente, de la balade, de la pêche, du jeu ou du sport en pleine nature.  

Emportez la tenue de sport, les lunettes de lecture, le jogging, le maillot de bain, le peignoir-claquettes ou encore votre costume de Père Noël ! Ca peut servir !

Les réveillons de vos vacances de Noël

Un moment gourmand et festif que l’on a hâte de vivre entouré de son petit monde. Si vous avez été désigné le cuisinier en chef et que vous angoissez de la dinde carbonisée, des mains blessées par l’ouverture des huîtres, d’une bûche plus cake que bûche, optez pour une solution bien plus sereine : le restaurant.

Les chefs du Pays de Saint Jean de Monts, en vrais professionnels, potassent leur menu depuis plusieurs semaines. Ils sont dans les starting blocks pour le lancer d’assiettes, la course aux bonheurs, le 300 m de sauts d’obstacles imprévus. Vous n’avez plus qu’à choisir votre où fêter votre réveillon.

Lire aussi

elementum consequat. vel, sit at mattis consectetur diam Praesent venenatis, venenatis