balade à velo vendée

Balades à vélo

En tant que destination vélo, la Vendée dispose d’un important réseau de pistes cyclables. Au Pays de Saint Jean de Monts, une offre diversifiée de balades à vélo vous attend, enrichie de nombreux équipements et services.

La Vendée, paradis des balades à vélo

Avec un réseau cyclable de 1 150 km de pistes, la Vendée est une vraie destination vélo. Amateur, amoureux ou fervent pratiquant de la petite reine, la Vendée Vélo vous fera découvrir une variété de paysages insoupçonnés, parmi lesquels les grands espaces naturels du littoral.

Sur le Pays de Saint Jean de Monts, plus de 170 kilomètres de pistes cyclables vous attendent : au cœur du marais, en pleine forêt, en centre-ville ou en bord de mer. Plus de la moitié du réseau est en site propre, autrement dit sur des voies dédiées aux vélos. Vous roulez ainsi en toute sécurité et pouvez partir tranquille le temps d’une balade à vélo en famille, avec les petits.

Toute une offre pour vos balades à vélo en Vendée

Parce que le réseau cyclable ne se suffit pas à lui-seul, la destination vous propose une offre complète de services pour faciliter vos sorties à vélo :

  • Si certains ont l’habitude de charger les vélos derrière la voiture en direction des vacances, d’autres préfèrent ne pas se surcharger (la voiture étant bien souvent déjà pleine à craquer !). Rassurez-vous les loueurs de vélos du Pays de Saint Jean de Monts ont tout ce qu’il vous faut ! Vélos adultes, enfants, VTT, VTC, sièges bébé, remorques pour les petits… sans oublier les casques.
  • Pour un accueil aux petits oignons, tournez-vous vers les professionnels porteurs de la marque Accueil Vélo. Le petit logo vert vous offre la garantie de trouver dans ces établissements des équipements et services adaptés à la pratique du vélo.
  • Maintenant que vous êtes parfaitement équipés, il ne vous reste plus qu’à choisir votre circuit, parmi un réseau cyclable aussi agréable que dense. Plan, guide Vendée Vélo ou fiche topo-guide sont disponibles en téléchargement sur le site ou remis dans les offices de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts.
  • Une fois sur les pistes, vous trouverez régulièrement des aires de pique-nique pour assouvir vos petits creux, des stations de gonflage ou encore des sanitaires et points d’eau.

Cette fois-ci vous êtes prêts, en route !

Nos conseils et actualités

fringilla ut nec non dapibus velit,