Ferme de l'Avocette Rieuse

Ferme de l'Avocette Rieuse

Lucie Maritaud est installée comme éleveuse de vaches maraîchines, dans sa ferme nichée au coeur des prairies naturelles du Marais Breton Vendéen, sur la commune de Notre Dame de Monts.
Amoureuse de la nature, elle a choisi d’élever son troupeau uniquement à l’herbe en alliant activité économique et protection de la biodiversité.
En plus des vaches maraîchines, la ferme L'Avocette Rieuse accueille sur ses terres plusieurs espèces menacées. 

C’est vraiment pour donner du sens à sa vie, être en phase avec ses valeurs, que Lucie a quitté un milieu professionnel et un poste qui garantissaient pourtant une vraie stabilité.
C’est donc une démarche assumée et profondément réfléchie qui a mobilisé Lucie dans cette reconversion professionnelle certes, mais avant tout, ce vrai changement de vie.
Suite à la création du GAEC avec son conjoint, c’est désormais en famille qu’elle est aujourd’hui auprès de ses animaux et véritablement engagée pour cette nature qu’elle aime et respecte tant.
Militante dans l'âme, la ferme est fortement investie dans le réseau associatif local qui explique la dynamique agricole si particulière au Marais Breton Vendéen. 
 

« L'élevage, une manière poétique d’habiter le monde, une révérence à la vie, à sa complexité, à son génie », cette phrase de Pierre-Etienne Rault illustre la philosophie de la ferme : accompagner le Vivant du mieux possible tout en restant humblement à sa place.  
C’est ainsi que Lucie exerce son métier qu’elle vous invite d’ailleurs à découvrir lors des temps de visite qu’elle propose régulièrement (renseignements et réservations dans les offices de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts).
Des moments de découverte et de partage autour de Lucie, de son métier, de ses engagements et de ses nombreuses implications.

Réserver

Adresse

La Pailla
85690 NOTRE DAME DE MONTS

Calculer l'itinéraire

Infos pratiques


Périodes d'ouverture

  • Du 01 janvier au 31 décembre 2022

Contact