label-developpement-durable@alamoureux-paysdesaintjeandemonts

Label « Engagés pour une destination durable »

Petits gestes et grands effets, au Pays de Saint Jean de Monts, les vacances se veulent « esprit nature ».
Les professionnels et collectivités s’engagent toute l’année pour que votre destination de vacances reste préservée et accueillante, et ce depuis plus de 10 ans !

Pour un séjour plus respectueux de l’environnement

Les bons gestes en faveur de l’environnement, personne ne doute que vous les faites dans votre quotidien, tout au long de l’année. Et durant vos vacances ?

  • Vous avez pris l’habitude de trier vos déchets (le verre avec le verre, le plastique avec le plastique, sans oublier les bouchons, les ampoules ou les piles).
  • Vous avez adopté des poules et leur avez offert une belle résidence au fond de votre jardin.
  • Vous avez coutume de dire à vos enfants d’éteindre les lumières car « Ce n’est pas Versailles, ici ! ».
  • Vous vous êtes fait offrir à Noël l’objet top tendance, la gourde en aluminium réutilisable et avez banni les bouteilles en plastique.

Alors, vous allez très probablement être acquis à notre cause environnementale.

Pour les autres, amoureux de nature en devenir, le champ des possibles s’ouvre à vous.

Aussi, pour répondre aux aspirations des grands écologistes mais également des néo chlorophylliens, une démarche collective a été bâtie à l’échelle de la destination. L’occasion de vivre des vacances plus responsables dans un environnement préservé avec des gens qui portent des valeurs, celles de l’humain, de la transmission et de la nature.

Hélène et Antony, Philippe, Bénédicte et Alain, Patricia, Catherine, Nicolas, Grégory, Marion et Cédric, Marie, David, Alexandre et son équipe, Emmanuelle et Nathalie, Fabien, et bien d’autres, s’engagent dans leur camping, équipement de loisirs, village vacances, agence immobilière, commerce et restaurant pour l’environnement, votre environnement.

L’office de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts s’est même constitué d’éco-ambassadeurs. Les idées et les actions fourmillent !

Vous êtes séduits ? Il vous suffira de suivre ce logo pour reconnaître les professionnels engagés.

« Cette semaine au camping nous a ressourcés, tout en nous interrogeant sur notre lien à l’environnement. Nous avons mis en pratique l’art du compostage. Nos petits enfants étaient ravis de porter chaque jour leur seau de déchets végétaux au composteur, mais bien plus encore aux poules du camping. Roussette et Plume les accueillaient toujours avec des petits caquètements ravis. »

Tous les professionnels labellisés